Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Marc Bergevin actif sur le marché des transactions


Par Philippe Matte

Marc Bergevin a effectué deux transactions pour démarrer l’année 2020. Une première fois avec les Sénateurs d’Ottawa et ensuite avec les Sabres de Buffalo.

Le directeur général du Canadien a tout d’abord échangé Mike Reilly aux Sénateurs en retour d’un choix de cinquième ronde en 2021 et de l’attaquant Andy Sturtz.

Il a, par la suite, été chercher le défenseur Marco Scandella des Sabres de Buffalo. En retour, le Canadien cède un choix de quatrième ronde en 2020 des Sharks de San jose qu’il avait obtenu dans une transaction antérieure.

Le Canadien acquiert Marco Scandella

Marco Scandella est un défenseur gaucher de 6 pieds et 3 pouces. Âgé de 29 ans, il fut repêché au deuxième tour (55e au total) en 2008 par le Wild du Minnesota. Depuis, il a joué 549 matchs dans la LNH avec le Wild du Minnesota et les Sabres de Buffalo. En 10 saisons dans la LNH, Scandella compte 41 buts. Il a joué 31 matchs cette saison et a accumulé 9 points en plus d’avoir un différentiel de +9. Le natif de Montréal écoule la dernière année d’un contrat de 5 ans lui rapportant 4 millions de dollars par année.

En retour, le Canadien cède le choix de 4e ronde des Sharks de San Jose.

Mike Reilly échangé aux Sénateurs

Le Canadien de Montréal a de plus échangé le défenseur de 26 ans, Mike Reilly. Ce dernier, un ancien choix de quatrième ronde des Blue Jackets avait été acquis du Wild du Minnesota en 2018 en retour d’un choix de cinquième ronde en 2019. Il avait disputé 14 matchs avec le Canadien cette saison et avait accumulé 4 passes.

En retour, le Tricolore reçoit un choix de cinquième ronde des Sénateurs d’Ottawa en 2021, en plus d’acquérir l’attaquant Andrew Stutz, un ailier droit de 25 ans. N’ayant jamais joué dans la LNH, il se rapportera au Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal.

Crédit photo: diebytheblades.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Le Canadien sera privé d’un élément très important !

Brendan Gallagher placé sur la liste des blessés

Un représentant du CH parmi les meilleurs joueurs de la LNH de la dernière décennie :

Les joueurs de la LNH les plus productifs de la dernière décennie

Le DG des Sabres aura un début d’année occupé

2 joueurs des Sabres exigent une transaction

Mots clés: , , , ,