Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien fournit un bel effort, mais se bute à Andrei Vasilevskiy


Par Gabriel Asselin

Après avoir conclu l’année 2019 avec trois revers consécutifs sur les patinoires adverses, le Canadien de Montréal retrouvait ses partisans en recevant la visite du Lightning de Tampa Bay afin d’amorcer la nouvelle année. Pour l’occasion, Nick Cousins obtenait une promotion sur le premier trio suite à la blessure de Brendan Gallagher, tandis que Dale Weise, fraîchement rappelé du Rocket, était inséré au sein du quatrième trio. Pour sa part, Carey Price retrouvait son poste devant la cage du Tricolore.

Le match a cependant bien mal débuté pour les hommes de Claude Julien. Dès la 42e seconde de jeu, le Tricolore a été brouillon en territoire défensif, ce qui a éventuellement permis à Erik Cernak de décocher un faible tir de la ligne bleue. Le disque a ensuite été habillement redirigé dans l’enclave par Steven Stamkos afin d’inscrire son 15e but de la campagne.

Le Tricolore n’a pas tardé à répliquer au premier but de l’adversaire. Seulement cinq minutes plus tard, dans la foulée d’une infraction à Yanni Gourde, les joueurs du Lightning ont commis l’erreur de donner du temps et de l’espace à Jeff Petry et ce dernier en a profiter afin de décocher un tir des poignets parfait dans la lucarne, ne laissant aucune chance à Andrei Vasilevskiy.

Cependant, un manque de communication entre Carey Price et Victor Mete a rapidement permis au Lightning de reprendre les devants. Alors que le portier du Tricolore était sorti de son demi-cercle afin de remettre le disque à un coéquipier, il y a une mésentente entre lui et son jeune défenseur, ce qui a permis à Brayden Point de récupérer la rondelle. Ce dernier l’a aussitôt remise pour Nikita Kucherov qui n’a eu aucun mal à dégainer dans une cage déserte pour inscrire son 14e but de la saison.

Le Canadien est venu tout près de recréer l’égalité quelques minutes plus, mais Max Domi a été frustré d’un but dans un septième match de suite par un superbe arrêt de la jambière d’Andrei Vasilevskiy.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1212894831153991680

Le Tricolore a disputé une bonne deuxième période, dominant le Lightning 14 à 7 au chapitre des tirs au but et embouteillant l’adversaire à plusieurs reprises. Cependant, Vasilevskiy a été intraitable et le Lightning a conservé son avance d’un but après 40 minutes de jeu.

Le scénario fut malheureusement le même en troisième période alors que le Tricolore n’a pas été en mesure de profiter de ses minces occasions de marquer et Vasilevskiy n’a pas cédé, menant le Lightning vers une victoire de 2 à 1.

Le Canadien disputera son prochain match samedi alors que les Penguins de Pittsburgh seront en visite au Centre Bell

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Le Canadien sera privé d’un élément très important !

Brendan Gallagher placé sur la liste des blessés

Un représentant du CH parmi les meilleurs joueurs de la LNH de la dernière décennie :

Les joueurs de la LNH les plus productifs de la dernière décennie

Le DG des Sabres aura un début d’année occupé

2 joueurs des Sabres exigent une transaction

Mots clés: , ,