Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jim Montgomery lève le voile sur les raisons de son congédiement


Par Daniel Vanier

L’ancien entraîneur des Stars de Dallas n’avait tenu aucun commentaire public depuis son congédiement pour « conduite inappropriée» le 10 décembre dernier.

Montgomery a levé un peu le voile sur le sujet aujourd’hui. Il s’est confié au journaliste du Dallas Morning News, Matthew DeFrank.

Des ennuis avec l’alcool

Rappelons que suite à son congédiement, les Stars avaient publié un communiqué disant ceci :

«Les Stars de Dallas exigent que tous leurs employés agissent avec intégrité et qu’ils adoptent une conduite professionnelle pendant qu’ils sont à l’emploi ou qu’ils représentent l’organisation. Cette décision a été prise en raison de sa conduite inappropriée, qui ne reflète pas les valeurs des Stars de Dallas et de la LNH.»

Il semble que la fameuse conduite inappropriée était en lien avec l’alcool. Jim Montgomery a dit que les Stars avaient «effectuer le bon geste» et qu’il est maintenant inscrit dans un centre thérapeutique pour venir en aide aux gens qui ont des problèmes d’abus d’alcool:

Montgomery dit avoir laissé tomber les membres de l’organisation et les joueurs des Stars de Dallas. Il ajoute que, pire encore, il a laissé tomber sa femme et sa famille. Son congédiement l’a forcé à se regarder dans un miroir et à le décider d’aller chercher de l’aide. Voilà qui est tout en son honneur !Vous pouvez lire le communiqué complet de Jim Montgomery ici :

Ce n’est jamais facile d’admettre ses problèmes et c’est toujours courageux d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour régler ces problèmes. Nous souhaitons donc bonne chance à Jim Montgomery et nous le félicitions d’avoir le courage de se prendre en main.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Le CH offre un bel effort, mais encaisse un 4e revers consécutif… :

Le Canadien fournit un bel effort, mais se bute à Andrei Vasilevskiy

Mais recevront maintenant l’aide d’Ilya Kovalchuk !

Les Canadiens s’entendent avec Ilya Kovalchuk

Un représentant du CH parmi les meilleurs joueurs de la LNH de la dernière décennie :

Les joueurs de la LNH les plus productifs de la dernière décennie

Mots clés: , , , ,