Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien ne peut sortir de sa torpeur contre la pire équipe de la LNH


Par Gabriel Asselin

Après avoir subi un sixième revers contre les Jets de Winnipeg lundi, le Canadien avait la chance de mettre un frein à cette vilaine séquence en rendant visite à la pire équipe équipe du circuit Bettman: kes Red Wings de Detroit. Pour l’occasion, Lukas Vejdemo, Brett Kulak et Charlie Lindgren disputaient la rencontre, tandis que Jordan Weal, Cale Fleury et Carey Price obtenaient une soirée de congé.

Le Canadien a cependant connu un début de match difficile, étant dominé 12 à 6 au chapitre des tirs au but en première période, au cours de laquelle les joueurs du Tricolore ont été chassé à trois reprises. Heureusement, Charlie Lindgren était fin prêt à défendre sa cage et il a repoussé les douze rondelles dirigées vers lui, dont ce tir à bout portant de Dylan Larkin.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1214710695398400001

Le Tricolore a justement profité de l’une de ces trois infractions pour ouvrir le pointage. Alors que Nick Cousins était au cachot, Artturi Lehkonen a intercepté une passe de Robby Fabbri avant de filer seul vers Jonathan Bernier, qu’il a mystifié à l’aide d’une belle feinte et d’un tir du revers entre les jambières. Lehkonen atteignait ainsi le plateau des 10 buts cette saison.

Les hommes de Claude Julien ont profité d’un jeu de puissance de deux hommes de doubler son avance en deuxième période. Lors de la septième minute de jeu, Max Domi a accepté la passe d’Ilya Kovalchuk avant de diriger le disque vers la cage adverse. Nick Suzuki n’a ensuite eu qu’à pousser le disque libre dans une cage béante afin d’inscrire son huitième but de la campagne.

Les Red Wings sont parvenus à s’inscrire au pointage seulement six minutes plus tard. Dans la foulée d’une infraction au Tricolore, en raison de deux fautes consécutives dans le cercle de mises en jeu, Frans Nielsen a sauté sur la rondelle libre à l’embouchure du filet, suite à une chance en or ratée par Givani Smith, parvenant à lober le disque tout juste à côté de la mitaine de Jonathan Bernier et inscrivant seulement son deuxième filet de la campagne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1214727726059474947

Les Red Wings n’ont pas tardé à créer l’égalité lors du dernier tiers. Dès la 51e seconde de jeu, Ben Chiarot a été coupable d’un revirement en territoire défensif et Tyler Bertuzzi a alimenté Robby Fabbri, dont le tir sur réception a mystifié le portier du Tricolore, lui permettant d’inscrire son 11e but de la saison.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1214736484844089344

Le Tricolore est rapidement parvenu à reprendre les devants. Seulement cinq minutes plus tard, Victor Mete a tenté une passe vers l’embouchure du filet pour Nick Suzuki, mais le disque a été malencontreusement redirigé par Filip Hronek derrière son propre gardien, offrant un quatrième but cette saison à Mete.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1214738491386613760

Une autre bévue défensive a cependant permis aux Red Wings de recréer l’impasse rapidement. Seulement cinq minutes plus tard, Frans Nielsen s’est faufiler derrière les joueurs du Tricolore avant d’accepter la passe de Mike Green afin de filer seul vers Charlie Lindgren. Nielsen est parvenu à mystifier le portier du Tricolore à l’aide d’une superbe feinte afin d’inscrire son deuxième but de la soirée.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1214740789546377216

La situation ne s’est guère améliorée pour le Tricolore, alors que les Red Wings ont pris les devants pour la première fois de la rencontre cinq minutes plus tard. Après avoir gagné sa bataille dans le coin de la patinoire, Adam Erne a remis le disque dans l’enclave pour Filip Zadina et le tir sur réception de ce dernier a eu raison de Charlie Lindgren.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1214743174079565825

Le Tricolore a été incapable de niveler le pointage et il s’est incliné par le pointage de 4 à 3 devant les Red Wings de Detroit.

Le Canadien disputera son prochain match jeudi alors qu’il recevra la visite des Oilers d’Edmonton.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Le programme de hockey canadien ne semble pas si mauvais ! Voyez l’analyse détaillé ici :

Le programme de hockey canadien est en santé

La signature d’Ilya Kovalchuk pourrait avoir encore plus de positif qu’on pouvait croire :

L’arrivée d’Ilya Kovalchuk pourrait aussi rassurer Alexander Romanov

Maxim Musorov a démontré son immense talent au dernier CMJ:

Maxim Musorov: la lueur Kazakhe