Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

VIDÉO : Pekka Rinne marque un but de l’autre bout de la patinoire


Par Philippe Matte

Le gardien des Prédateurs de Nashville, Pekka Rinne a marqué son premier but dans la LNH hier lors de la victoire de son équipe par la marque de 5-2 contre les Blackhawks. Voyez le fait d’armes par vous même:

Rinne est allé chercher la rondelle derrière son filet en troisième période avec une vingtaine de secondes à faire au match contre les Blackhawks. Voyant l’opportunité de marquer son premier but en carrière il lance vers le filet adverse. Il a fait un tour de force en lançant la rondelle au-dessus de tous les joueurs des Hawks sur la glace. Les Prédateurs ont d’ailleurs conservé la rondelle pour ce moment unique.

Une première depuis 2013

Le but de Rinne était le premier but de la part d’un gardien depuis 2013, année où Mike Smith avait marqué alors qu’il évoluait encore pour les Coyotes de l’Arizona. Le cerbère de 37 ans devient du même coup le 12e gardien à marquer un but lors d’un match dans la LNH. Rinne avait essayé de marquer son premier but auparavant durant sa carrière, mais il avait raté la cible ou un défenseur adverse l’avait bloqué. Seuls Martin Brodeur et Ron Hextall ont réussi à marquer plus d’une fois. Brodeur compte 3 buts à sa fiche en carrière.

Rinne est le 12e gardien de l’histoire la LNH à réussir à compter un but. Voici les 11 autres :

Le 2e gardien et le 5e joueur le plus âgé à compter son premier but.

Rinne est un vétéran de 14 saisons dans la LNH. Il est maintenant âgé de 37 ans et 67 jours. Son âge vénérable lui permet donc aussi d’écrire son nom dans l’histoire une nouvelle fois, en étant le 2e gardien le plus âgé à réussir l’exploit :

Pekka Rinne est aussi devenu le 5e joueur le plus âgé de toute l’histoire de la LNH à marquer un premier but :

Un tournant durant la saison

Les Preds n’ont pas eu un bon début de saison. Tellement qu’ils ont congédié leur entraineur-chef et qu’ils sont 20e dans la ligue. Leur fiche 20-16-7 n’est pas des plus reluisante, malgré l’ajout de Matt Duchene et une équipe remplie de joueurs talentueux. Une des principales raisons pourquoi la formation de Nashville n’a pas une bonne saison est les performances de leurs gardiens.

Le but de Pekka Rinne pourrait-il être un point tournant durant sa saison? L’homme derrière le masque connait sa pire saison en carrière. Ses statistiques sont une des raisons pourquoi les Prédateurs éprouvent autant de difficultés. Ce but pourrait donc aider le moral et la confiance de Rinne qui à une moyenne de but alloué de 3.02 et une efficacité de .895%.

Nous verrons avec le temps si le but de Rinne contre les Blackhawks parvient à relancer sa saison de misère.

Crédit photo: ici.radio-canada.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Le Canadien de Montréal égalise un record de franchise de 1939-40 avec la défaite d’hier contre les Oilers :

Le Canadien ne peut protéger son avance de deux buts et la série noire continue

Ilya Kovalchuk a démonté beaucoup de bonnes choses et est déjà un élément important de l’équipe :

Ilya Kovalchuk: un très bon coup…D’une façon ou d’une autre !

La 2e partie des transactions marquantes de Marc Bergevin :

Les échanges les plus marquants de Marc Bergevin dans la décennie (deuxième partie)

Mots clés: , , , ,