Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

David Pastrnak continue de remplir les filets adverses à une vitesse d’enfer


Par Louis-Thomas Bastien

David Pastrnak compte maintenant 35 buts et trône au sommet du classement des buteurs après un peu plus de la moitié de la saison 2019-2020. Hier soir contre les Jets de Winnipeg, il a enfilé 3 buts dans un match pour la troisième fois cette saison, le tout dans une cause victorieuse pour les Bruins. Il a accompli le tout devant les yeux de sa mère et ceux des mères de ses coéquipiers, les Bruins tenant actuellement un voyage mère-fils

Un record de concession

C’était le 8e tour du chapeau de Pastrnak en six saisons dans la LNH. Il a aussi établi un record de concession en étant le premier joueur à en réussir autant avant son 24e anniversaire de naissance :

Un exploit que seul Ovechkin est parvenu à réaliser parmi les joueurs actifs

Pastrnak est aussi seulement le 32e joueur de l’histoire a parvenir àcompter 3 tours du chapeu ou plus pendant des saisons consécutives. Seul Alexander Ovechkin est parvenu à en faire autant parmi les joueur actifs. «Ovi» l’a même réussi 2 fois avec 3 tours du chapeau en 2007-08 et en 2008-09 ainsi qu’en 2017-18 et en 2018-19 :

De plus, il a noirci la feuille de pointage lors de ses douze dernières parties. Pastrnak est en route vers la meilleure saison de sa carrière, il a obtenu en date du 10 janvier 2020 65 points en 45 parties jouées. S’il continue à ce rythme, celui surnommé ”Pasta” comptera 118 points à la fin des 82 parties.

Le numéro 88 des Bruins comme dit plutôt se retrouve au premier rang des buteurs de la LNH avec 4 buts d’avance sur Auston Matthews des Maple Leafs.

Voici, le troisième but de la soirée de Pastrnak:

On ne se fatiguera jamais de voir David Pastrnak remplir les filets adverses, tant que ce n’est pas celui des Canadiens. Si jamais vous désirez vous rincez l’oeil voici les 10 plus beaux buts de sa carrière selon la chaîne YouTube de NHL:

crédit image de mise en avant: NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Un tour de force de Pekka Rinne :

VIDÉO : Pekka Rinne marque un but de l’autre bout de la patinoire

Le Canadien de Montréal égalise un record de franchise de 1939-40 avec la défaite d’hier contre les Oilers :

Le Canadien ne peut protéger son avance de deux buts et la série noire continue

La 2e partie des transactions marquantes de Marc Bergevin :

Les échanges les plus marquants de Marc Bergevin dans la décennie (deuxième partie)