Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Brian Burke démolit Dylan Larkin des Red Wings à la télé


Par Daniel Vanier

Il y a un peu plus d’une semaine, Dylan Larkin avait publiquement déclaré qu’il ne voulait pas participer au match des étoiles de la LNH et avait même demandé directement aux partisans de ne pas voter pour lui.

«S’il vous plaît, ne votez pas [pour moi]. J’aime les journées de congé», avait-t-il déclaré lors d’une entrevue avec Helene St James du quotidien Detroit Free Press:

Volus pouvez voir, la déclaration de Larkin ici :

Brian Burke en furie

Brian Burke n’a pas du tout apprécié cette réaction du jeune joueur vedette des Red Wings et il ne s’est pas gêné pour la commenter de violente façon lors de l’émission «To The Point» de Sportsnet. Voici ses commentaires.
“C’est tellement stupide. Il est un bon jeune et un bon joueur, mais c’est un honneur d’être invité au Match des Étoiles… Tu devrais recevoir un ticket de vitesse par la police en route pour l’aéroport pour t’y rendre. Tu ne devrais pas te moquer de cela comme ça.Un joueur peut avoir obtenu le droit de le faire, mais seulement comme dans le cas d’Alexander Ovechkin. Lorsque tu en as déjà disputé 12 ou 15, que tu as aussi disputé plusieurs matchs sur la scène internationale, en plus de beaucoup de séries éliminatoires, quand tu auras accompli tout ce qu’a accompli Alex Ovechkin dans sa carrière, tu pourras dire non à ce match. D’ici là, saute dans l’avion et ferme ta gueule(«Get on a plane and keep your mouth shut !») ».”

Brian Burke S’est ensuite fait demander de quelle façon il aurait réagi s’il avait été à la place de Steve Yzerman qui est le directeur général des Red Wings de Détroit. Sa réponse fut encore plus dure :

“Je lui aurais arraché la face. Je lui aurai ensuite demandé comment il pouvait être si idiot devant une caméra. Si tu dois être stupide, fais-le quand il n’y a pas de caméras.”

Vous pouvez voir la vidéo de Brian Burki ici :

Le match des étoiles est important pour la LNH

L’auteur de ces lignes doit vous avouer qu’il n’est pas un grand fan du match des étoiles de la LNH , tout comme ceux de tous les autres sports d’ailleurs. Cependant, il est vrai que c’est un évènement important pour la Ligue Nationale de Hockey. Les joueurs devraient effectivement y participer que ce soit pour démontrer du respect auprès des commanditaires de la ligue, ou, plus important encore, pour les jeunes partisans qui sont friands de cet évènement.

Larkin aura du temps pour se reposer !

La déclaration de Larkin est aussi un peu plus choquante lorsque nous regardons le classement de la LNH. Les Red Wings de Détroit sont au 31e rang de la LNH, pratiquement déjà mathématiquement éliminé, et nous ne sommes que le 11 janvier. Dylan Larkin aura donc amplement de temps pour se reposer après le 4 avril qui sera le dernier match de hockey pour les Red Wings de Détroit avant le début de la saison 2020-21 en octobre prochain.
Crédit photo : Detroit News

À lire aussi sur le 7e Match

Le gardien Pekka Rinne fait un tour de force :

VIDÉO : Pekka Rinne marque un but de l’autre bout de la patinoire

David Pastrnaks connaît un match historique:

David Pastrnak continue de remplir les filets adverses à une vitesse d’enfer

Tony DeAngelo des Rangers connaît aussi tout un match:

Tony DeAngelo a connu la performance de sa carrière hier soir

Mots clés: , ,