Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Ilya Kovalchuk grimpe des échelons dans le livre de records de la LNH


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal à enfin mis fin à son horrible séquence de 8 défaites consécutives et c’est sa plus récente acquisition qui les a aider à le faire.

Ce fut en effet Ilya Kovalchuk qui a inscrit le but vainqueur. Ce but était aussi son premier but dans l’uniforme du Canadien de Montréal. Comme si cela n’était pas déjà suffisant, ce filet lui a aussi permis d’inscrire son nom un peu plus haut dans le livre de la LNH.

Au 3e rang de l’histoire

Le but d’Ilya Kovalchuk était en effet son 16e but en temps supplémentaire en carrière.Cela lui permettait de rejoindre Patrik Elias et Daniel Sedin au 3e rang de l’histoire de la LNH :

Ovechkin est le meneur

C’est Alexander Ovechkin qui est le meneur de l’histoire de la LNH à ce chapitre.Il a compté 23 buts en surtemps jusqu’ici dans sa carrière.Il est suivi de Jaromir Jagrnbsp; qui en avait réussi 19.Voici la liste des 7 premiers rangs, mais il y a plusieurs joueurs èa égalité. On y retrouve le nom de l’ancien capitaine du CH, Max Pacioretty :

Kovalchuk dépasse les attentes

Ilya Kovalchuk joue très bien depuis sa signature par Marc Bergevin, le 3 janvier dernier. En 4 parties avec le Tricolore, Kovy a une fiche d’un but, 3 passes et un différentiel de + 1. De plus, il s’implique physiquement en distribuant plusieurs mises en échec et on le voit souvent parler avec ses coéquipiers. Il s’affiche déjà comme un meneur avec sa nouvelle équipe…Il est vraiment beau à voir.

Voilà donc un beau coup de Marc Bergevin !

Crédit photo:Sportsnet

À lire aussi sur le 7e Match

Le gardien Carey Price et Ilya Kovalchuk permettent au CH de mettre fin à leur horrible séquence :

Ilya Kovalchuk délivre le Tricolore en prolongation après une performance collective atroce

Les Rangers et les Canadiens sont très comparables:

Les Canadiens et les Rangers : deux équipes pas aussi différentes que nous le croyons !

David Pastrnaks connaît un match historique:

David Pastrnak continue de remplir les filets adverses à une vitesse d’enfer

Mots clés: , ,