Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Tout un exploit pour Patrick Marleau !


Par Daniel Vanier

Patrick Marleau a vécu une soirée qu’on pourrait qualifier digne d’un scénario Holywoodien, lors du match de samedi soir dernier, qui opposait les Sharks de San Jose aux Stars de Dallas.

Marleau disputait un 1700e match dans la LNH. Il est seulement le 5e joueur a voir fait cela. Les 4 autres sont Gordie Howe (1,767), Mark Messier (1,756), Jaromir Jagr (1,733) et Ron Francis (1,731)Le numéro 12 des Sharks a disputé 1536 parties avec cette équipe et 164 autres avec les Maple Leafs de Toronto. :

830 parties de suite

Le plus incroyable de cet exploit est que sur ces 1700 parties, l’attaquant natif de swift Current en Saskatchewan, en a disputé 830 de suite. Il n’a pas raté aucun match alors qu’il était sous contrat depuis le 9 avril 2009:

Le but gagnant en bonus !

Marleau s’est permis de rendre la soirée encore plus inoubliable en marquant le but gagnant du match. Vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit :

Voici ce qu’il a dit sur ce but après le match au journaliste de NHL.com :
«C’est l’un de ses matchs importants. Tu as un petit peu plus d’énergies, plus de peps et c’était vraiment plaisant d’obtenir un but ce soir.»

Ce but était le 8e de Marleau cette saison. Il a aussi 8 passes pour un total de 16 points en 43 matchs.

Bref, on ne peut que féliciter Patrick Marleau pour cet exploit et cette soirée mémorable. Est-ce qu’il va disputer une autre saison en 2020-2021 pour battre le record de Gordie Howe et des 1767 parties jouées ? L’avenir le dira, mais chose certaine, nous lui souhaitons de tout coeur !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Au tour de Ray Shero de payer le prix pour la mauvaise saison des Devils :

Le grand ménage continue au New Jersey

Les Rangers et les Canadiens sont très comparables:

Les Canadiens et les Rangers : deux équipes pas aussi différentes que nous le croyons !

Zack Kassian saute les plombs:

VIDÉOS :Zack Kassian donne une raclée à Matthew Tkachuk…et la victoire aux Flames !


Mots clés: ,