Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le grand ménage continue au New Jersey


Par Daniel Vanier

Les Devils continuent leur grand ménage. Après avoir congédié leur entraîneur John Hynes le 3 décembre, voici que la formation du New Jersey décide de couper les ponts avec le directeur général Ray Shero.

Le principal propriétaire des Devils, Josh Harris a annoncé que Tom Fitzgerald assurera l’intérim et Martin Brodeur devient de son côté conseiller spécial. Harris a dit que ces changements étaient effectués pour mettre tous leurs efforts afin d’offrir une franchise gagnante au New Jersey :

Shero était en poste avec les Devils depuis 2015 après voir été directeur général des Penguins de Pittsburgh de 2006 à 2014.Il a remporté la Coupe Stanley avec les Penguins en 2009. Shero fut nommé au poste de directeur général des Devils en remplacement de Lou Lamoriello.

Les Devils possèdent beaucoup de talent. Ils ont entamé la saison avec trois premiers choix au total en Taylor Hall (numéro 1 de l’encan 2010 par les Oilers),Nico Hischier (numéro un en 2017 par les Devils) et Jack Hughes(numéro 1 par les Devils en 2019. Malgré tout ce talent ils ne parviennent pas à se sortir des Bas-fonds. Les Devils sont au 28e rang dans la LNH. Devant cette autre saison décevante, Sheroe a pris les décisions Importantes. Il a échangé Taylor Hall et a congédié l’entraîneur-chef John Hynes.

Malheureusement pour lui, cela n’a rien changé à la situation et aujourd’hui c’est lui qui se fait montrer la porte de sortie.

Brodeur sur les rangs ?

Les Devils ont soutenu qu’ils entameraient un processus d’embauche formel dans les semaines et les mois à venir.L’ancien gardien vedette du New Jersey, Martin Brodeur, est le candidat numéro 1 selon plusieurs observateurs. Brodeur a déjà un peu d’expérience puisqu’il a tenu un rôle d’adjoint au directeur général Doug Armstrong chez les Blues de St. Louis.

Harris désire toutefois rencontrer d’autres candidats et c’est de bonne guerre.Nous saurons donc prochainement qui sera le nouveau DG des Devils.

Crédit photo : Northjersey.com

À lire aussi sur le 7e Match

Zack Kassian pète les plombs:

VIDÉOS :Zack Kassian donne une raclée à Matthew Tkachuk…et la victoire aux Flames !

Un premier but avec le CH pour Kovalchuk qui lui permet de monter plus haut dans le livre des records de la LNH :

Ilya Kovalchuk grimpe des échelons dans le livre de records de la LNH

Le CH et les Rangers se ressemblent beaucoup…pourtant c’est le Canadien qui reçoit toutes les critiques:

Les Canadiens et les Rangers : deux équipes pas aussi différentes que nous le croyons !

Mots clés: , , , ,