Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une longue absence pour Morgan Rielly


Par Daniel Vanier

Les Maple Leafs de Toronto ont appris une très mauvaise nouvelle.

Ils seront privés de leur défenseur numéro 1, Morgan Rielly pendant au moins 8 semaines.

Les Leafs ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter. Rielly s’est blessé lors de la dure défaite par la marque de 8-4 contre les Panthers, hier soir. Il a passé des radiographies aujourd’hui et la mauvaise nouvelle a été confirmée. Il sera donc placé sur la liste des blessés à long terme et reévalué par l’équipe médicale de la formation torontoise dans 8 semaines.
:

Un 2e défenseur qui tombe au combat

Rielly avait une autre bonne production offensive de 27 points ( 3 buts et 24 passes), en 46 matchs cette saison. C’était le meilleur pointeurs chez les défenseurs des Maple Leafs. Le numéro 44 jouait bien en défensive aussi ave cun différentiel de +6. C’est donc vraiment un élément important.

C’est un coup encore plus dur pour les Maple Leafs puisqu’ils sont déjà privés d’un autre membre important de leur brigade défensive. Jake Muzzin est lui aussi blessé avec un pied fracturé. Il est absent depuis la fin décembre. Muzzin avait une fiche de 3 buts et 10 passes en 38 parties avec un différentiel de +8.

Transaction à venir ?

Ce nouveau coup dur pour les Maple Leafs, forcera possiblement leur directeur général à bouger. Avec la perte de deux défenseurs qui évoluait sur les 2 premiers duos, Kyle Dubas devra maintenant tenter d’échanger un de ses attaquants en retour d’un défenseur pouvant évoluer sur l’une des deux premières paires.

Le nom de William Nylander a été mentionné souvent depuis le début de la saison dans les rumeurs de transactions. Disons que cela risque de se produire à nouveau dans les prochains jours.

Crédit photo : Sportsnet

À lire aussi sur le 7e Match

Voici la formation dub CH et les 3 clés pour le match de ce soir contre les Flames :

Formation du CH – Match Flames vs Canadiens

Les Alouettes comblent 2 postes importants:

C’est maintenant officiel : les Alouettes ont un nouveau président ainsi qu’un nouveau directeur général

Les Rangers et les Canadiens sont très comparables:

Les Canadiens et les Rangers : deux équipes pas aussi différentes que nous le croyons !

Mots clés: , , , ,