Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Carey Price blanchit les Flames, le Canadien signe une deuxième victoire consécutive


Par Gabriel Asselin

Après avoir savouré sa première victoire en neuf matchs, le Canadien reprenait l’action en recevant la visite des Flames de Calgary au Centre Bell. Pour l’occasion, Ben Chiarot et Jordan Weal effectuait un retour dans la formation, tandis que Brett Kulak et Matthew Peca étaient laissés de côté. Toujours aux prises avec des maux de tête, Brendan Gallagher ratait un deuxième match de suite.

Les Flames s’amenaient à Montréal après après avoir disputé un match très émotif contre leurs rivaux albertains, les Oilers d’Edmonton, samedi et ils ont été amorphes en début de match. Le Canadien a profité de la situation pour dominer outrageusement la première période, menant 12 à 1 au chapitre des tirs au but après dix minutes de jeu et 17 à 7 au terme du premier vingt. Le Tricolore est finalement parvenu à ouvrir la marque à la 14e tentative.

Après avoir accepté une passe de Dale Weise, Jeff Petry a tenté de trouvé le fond du filet en contournant rapidement le filet, mais sa tentative a échouée lamentablement. Cependant, Jordan Weal a récupéré le disque libre et il a surpris David Rittich en décochant un tir des poignets en tournant sur lui-même, inscrivant du même coup son cinquième but de la campagne.

Le Tricolore a également dominé le deuxième tiers au chapitre des tirs au buts, décochant cette fois 15 tirs contre 7 pour les Flames, sans être toutefois en mesure de trouver le fond du filet. En revanche, il est venu bien près de marquer dans son propre but. Lors d’une pénalité à retardement à Mark Giordano, Ilya Kovalchuk a tenté une passe dans le haut de l’enclave, mais le disque a dévié sur Milan Lucic avant de rater la cage déserte par quelques centimètres.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1216891207537905670

Les gardiens de but ont eu leur gros mot à dire afin de préserver le pointage intact. En fin d’engagement, Rittich et Price ont effectué de superbes arrêts coup sur coup aux dépens de Ryan Poehling et Andrew Mangiapane.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1216896538271780869

Après de rares occasions de marquer obtenues de bord et d’autre dans les premières minutes du dernier tiers, le Tricolore est parvenu à doubler son avance à mi-chemin de celui-ci. Après une mise en jeu remportée en territoire défensif par Sam Bennett, Ryan Poehling a subtilisé le disque à Mark Giordano avant de laisser David Rittich poser le premier geste et lober la rondelle dans le haut du filet. Poehling inscrivait ainsi finalement son premier but de la campagne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1216905865736998912

Le Canadien est parvenu à protéger son avance de deux buts pour l’emporter par le pointage de 2 à 0 contre les Flames de Calgary.

Le Tricolore disputera son prochain match mercredi alors que les Blackhawks de Chicago seront de passage au Centre Bell.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Un dur coup pour les Maple Leafs

Une longue absence pour Morgan Rielly

Les Alouettes comblent 2 postes importants:

C’est maintenant officiel : les Alouettes ont un nouveau président ainsi qu’un nouveau directeur général

Les Rangers et les Canadiens sont très comparables:

Les Canadiens et les Rangers : deux équipes pas aussi différentes que nous le croyons !