Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le SuperBowl, à qui la chance?


Par Philippe Matte

La saison de la Ligue Nationale de Football (NFL) tire à sa fin. Nous sommes maintenant rendus aux finales de conférence ce qui nous laisse seulement les 49ers de San Francisco, les Packers de Green Bay, les Titans du Tennessee et le Chiefs de Kansas City. Qui a le plus de chance de gagner le Superbowl selon les statistiques? Voici un tour d’horizon dans la NFL.

Les prochains matchs seront Packers vs 49ers à San Francisco et Titans vs Chiefs à Kansas City. Puis le Superbowl aura lieu à Miami le 2 février prochain.

Les 49ers de San Francisco 2/3

Grâce à leur victoire contre les Seahawks de Seattle lors de la dernière semaine de saison régulière, les Niner ont eu une semaine de congé avant d’affronter les Vikings du Minnesota. Fort d’une saison de 13 victoires et 3 défaites, San Francisco était gonflé à bloc pour leur première participation en séries depuis 2013. La défensive des 49ers était la force de l’équipe, et les amateurs s’attendaient à un match à pointage bas contre les Vikings. Finalement, le score final fut de 27-10 pour l’équipe locale. Mené par leur défensive qui n’a accordé que 7 premiers essais et juste 147 verges au total. L’attaque à produit à un rythme constant comme elle nous avait habitué au cours de la saison. Les Niners sont le 2e club avec le plus de chance de gagner le Superbowl selon Betting News. Ils ont 2 chances sur 3 de remporter le prochain Superbowl.

Les Packers de Greenbay 1/7

Suite à une saison décevante en 2018-19 les Packers sont revenus dans le portrait des séries cette année. Grâce à leur fiche de 13-3 cette saison, la troupe menée par l’entraineur Matt LaFleur a eu congé lors de la première semaine éliminatoire. Lors de leur affrontement contre les Seahawks la semaine dernière ils ont eu l’avantage du terrain. Ayant amassé 344 verges à l’attaque la défensive en à accordé 375. Le quart étoile Aaron Rodgers à terminé le match avec 243 verges par la passe deux touchés et aucune interception. La défensive a su tenir le fort en fin de match et l’attaque a été opportuniste pour se sauver avec la victoire. Leur prochain match risque d’être difficile considérant qu’ils affronteront les 49ers qui forment la meilleure défensive. Ils ont une chance sur 7 de remporter le Superbowl.

Les Titans du Tennessee 1/8

Tout le monde voyait les champions en titre remporter leur premier match contre les Titans. Cependant, les Patriots n’ont pas pu arrêter Derrick Henry. Le demi-offensif à traverser la meilleure défensive contre la course lors de la saison régulière. Accumulant 182 verges par la course et 22 autres par la voix des airs. La défensive des Titans a su contenir l’attaque des Pats et les limiter à 13 points malgré un total de 307 verges accumulées. Le quart- arrière Ryan Tannehill à fait le strict minimum et Tennessee l’a remporté 20-13.

Puis ils ont créé une autre surprise en éliminant la meilleure équipe cette année et en arrêtant le MVP de la saison. Derrick Henry a encore une fois été sensationnel en courant pour 195 verges en plus d’ajouter une passe pour un touché et 7 verges par la passe. La défensive des Titans à créé trois revirements et malgré que l’attaque des Ravens a parcouru 530 verges, les Titans ont remporté ce match 28-12. Cependant ils sont l’équipe avec le moins de chance de remporter le Superbowl avec 1 chance sur 8.

https://twitter.com/SportsCenter/status/1216211415087960064?s=20

Chiefs de Kansas City 5/7

Les Chiefs ont la meilleure attaque. Avec Patrick Mahomes, Tyreek Hill, Sammy Watkins et Travis Kelce ils sont presque impossibles à arrêter. Après une semaine de congé, ils devaient affronter les Texans de Houston dimanche. Un match complètement fou. Après le premier quart les Texans menaient 21-0 plusieurs fans croyaient déjà le match terminé. Cependant, les Chiefs ont marqué 28 points au deuxième quart pour prendre les devants 28-24. Puis la troupe d’Andy Reid à continué sur sa lancée pour l’emporter 51-31. Le quart arrière Patrick Mahomes à terminé le match avec 321 verges par la passe 5 passes de touchés et 53 verges par la course. Fait cocasse les Chiefs ont tellement marqué de points que l’équipe à manqué de feu d’artifice normalement lancé après un touché de l’équipe. Ils sont l’équipe avec le plus de chance de remporter les grands honneurs avec 5 chances sur 7.

https://twitter.com/SportsCenter/status/1216499903209316359?s=20

Selon vous qui va remporter le Superbowl? Pour qui voterez-vous? Faites-nous-le savoir dans les commentaires.

Crédit photo: mediapost.com

À lire aussi sur le 7e Match

Le résumé du match et les points saillant de la victoire des Canadiens contre les Flames:

https://le7ematch.com/60178/carey-price-blanchit-les-flames-le-canadien-signe-une-deuxieme-victoire-consecutive/
Un dur coup pour les Maple Leafs

Une longue absence pour Morgan Rielly

Les Alouettes comblent 2 postes importants:

C’est maintenant officiel : les Alouettes ont un nouveau président ainsi qu’un nouveau directeur général

Mots clés: , , , , ,