Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Gerard Gallant démit de ses fonctions


Par Alexis Lavoie-Martel

Nouvelle plus qu’étonnante en provenance de Las Vegas ce matin alors que les Golden Knights viennent tout juste d’annoncer le renvoi de leur entraîneur-chef, Gerard Gallant.

Mike Kelly, qui agissait à titre d’adjoint, a également été congédié. Les Knights ont d’ailleurs immédiatement annoncé que Peter DeBoer était nommé nouvel entraîneur-chef de la formation du Nevada. DeBoer avait lui-même été renvoyé par les Sharks de San Jose en décembre dernier, après un début de saison désastreux.

Pour ce qui est de Gallant, qui en était à sa troisième saison derrière le banc des Golden Knights, il avait mené l’équipe à une participation en finale de la Coupe Stanley en 2018 et ce, à sa première année d’existence. Gallant avait d’ailleurs hérité du trophée Jack-Adams, remis au meilleur entraîneur-chef de l’année, suite à cette saison. Il avait également mené les siens en séries pour une deuxième saison consécutive l’an dernier.

Les Knights connaissaient quelques difficultés ces temps-ci, ayant subi une quatrième défaite d’affilée hier soir face aux Sabres de Buffalo. Vegas compile une fiche de 24-19-6 depuis le début de la saison, bon pour le 5e rang dans la division Pacifique. Il s’agit par ailleurs du septième changement d’entraîneur-chef dans la LNH cette saison.

Crédit photo: Yahoo! Sports

À lire aussi sur le 7e Match

Voici les trois clés pour le match contre les Blackhawks :

Formation du CH – Match Blackhawks vs Canadiens

Un dur coup pour les Maple Leafs

Une longue absence pour Morgan Rielly

Les Alouettes comblent 2 postes importants:

C’est maintenant officiel : les Alouettes ont un nouveau président ainsi qu’un nouveau directeur général

Mots clés: ,