Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir : c’est hilarant de voir le petit Nathan Gerbe (5 pieds et 4 pouces) affronter le géant Zdeno Chara !


Par Daniel Vanier

Nathan Gerbe possède le talent, mais pas nécessairement le physique typique d’un joueur de hockey. Le centre des Blue Jackets est un des plus petits joueurs de la LNH avec ses 5 pieds et 4 pouces et 169 livres.

Alors, lorsque Gerbe se retrouve dans une bagarre pour la rondelle contre le plus grand joueur de la LNH cela donne des scènes un peu cocasses.Ce fut le cas hier soir alors que Columbus affrontait Boston. Zdeno Chara (6 pieds et neuf pouces ainsi que 250 livres) a plus d’un pied et demi et au moins 80 livres de plus que le diminutif joueur américain.

Regardez l’énorme différence entre les 2 joueurs sur la photo qui suit :

On peut voir que Gerbe arrive environ à la taille de Chara ! Le numéro 24 de Columbus trouve lui-même cela drôle puisqu’il a publié une photo disant de lui sur son compte Twitter affrontant Zdeno Chara en disant « C’est du Photoshop n’est-ce pas ?» avec un émoticône qui éclate de rire :

Toutefois c’est Gerbe qui a eu le dernier mot puisque les BLue Jackets ont infligé aux Bruins leur première défaite par blanchissage de la saison avec leur victoire de 3 à 0.Gerbe a même obtenu une passe sur le premier but du match des Blue Jackets, compté par Alexander Wennberg. En 12 minutes et 30 secondes de jeu il a obtenu une passe et un différentiel de +1, mais aussi un tir au but et…2 mises en échec.

Gerbe joue très bien depuis son rappel

Utilisé régulièrement sur le 3e trio de Columbus depuis quelques semaines, Nathan Gerbe démontre qu’il peut tirer son épingle du jeu dans la Ligue Nationale. Il possède beaucoup d’aptitudes offensives. En 11 parties avec le BLue Jackets, Gerbe a une belle fiche de 3 buts et 4 passes. Ce qui est pas mal du tout. Les Blue Jackets l’utilisent parfois en désavantage numérique et sa grande vitesse et son sens de l’anticipation l’ont presque fait marquer un but en ces circonstances hier. Voyez-le par vous-même dans la vidéo qui suit :

Il frappe aussi !

Gerbe est de plus capable de donner de bonnes mises en échec malgré sa petite taille. Admirez-le à l’oeuvre ici :


Gerbe prouve une fois de plus que la taille n’est pas tout. Oui avoir un bon gabarit est toujours utile, mais dans la LNH d’aujourd’hui qui est de plus en plus axée sur la vitesse, il y a de plus en plus de place pour des joueurs qui n’ont peut-être pas la taille idéale, mais qui possède du talent.

Crédit photo : NHL.com et Eric Hartline/USA TODAY Sports Images

À lire aussi sur le 7e Match

Les Golden Knights prennent tout le monde par surprise en congédiant leur entraîneur:

Gerard Gallant démit de ses fonctions

Voici les trois clés pour le match contre les Blackhawks :

Formation du CH – Match Blackhawks vs Canadiens

Un dur coup pour les Maple Leafs

Une longue absence pour Morgan Rielly

Mots clés: ,