Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alex Ovechkin connaît une autre partie magique !


Par Daniel Vanier

Alexander Ovechkin est peut-être âgé de trente-quatre années, mais sur une patinoire de hockey, il ne les fait pas du tout. Le poids des années ne semble pas vouloir du tout le ralentir.Il demeure un dangereux marqueur. Parlez-en aux Islanders de New York et à leur gardien, Semyon Varlamov.

Les Capitals tiraient de l’arrière 4 à 1 après deux périodes dans le match disputé plus tôt entre les deux formations aujourd’hui. Ils ont ensuite compté 5 buts sans riposte, dont un suite à un magnifique effort de leur capitaine. Le Tsar a terminé la soirée avec 3 buts marqués.

Un 26e tour du chapeau pour Ovechkin

Nous allons admirer sa superbe soirée de travail dans les vidéos qui suivent. Voici son premier but sur une belle échappée. Son tir du poignet aussi puissant que précis n’a donné aucune chance à Varlamov  :

Un 2e but encore plus spectaculaire

Le 2e but est survenu après un effort magnifique combiné avec un peu de chance. Ovi a tout donné pour dépasser le défenseur Scott Mayfield et tirer la rondelle en tombant. La part de chance d’Ovechkin est survenue lorsque le disque a bifurqué sur la jambière du jeune défenseur Noah Dobson, pour se retrouver derrière le gardien des Isles. On dit souvent qu’on fait sa propre chance. Le capitaine des Capitals l’a prouvé, car c’est son deuxième effort qui a provoqué cette chance. Regardez le tout ici :

Il dépasse Mario Lemieux

Ce 2e but était son 691e en carrière. Cela lui permettait de dépasser Mario« Le Magnifique» Lemieux :

Un 3e plus facile

Le numéro 8 des Caps a par la suite complété son tour du chapeau dans un filet désert.Ce but le plaçait à égalité avec Steve Yzerman (692) en neuvième place dans l’histoire des buteurs de la LNH. Il n’est plus qu’a qu’à deux buts de Mark Messier (694), au huitième rang :
Voici son 3e but compté dans un filet désert :

Sur une belle lancée et un record à venir ?

C’était un deuxième tour du chapeau consécutif pour Alex Ovechkin et aussi un 26e en carrière. Il a maintenant 10 buts à ses 6 dernières parties. C’est une véritable machine à compter des buts ! Ce faisant ,Il est déjà à 34 buts cette saison. Ovechkin produit à un rythme qui pourrait le passer de 600 à 700 buts en seulement 159 parties. Ce serait un record de la LNH pour pour passer d’une centaine à l’autre le plus rapidement, parmi les 10 marqueurs de 700 buts de l’histoire :

Bientôt dans le club des 700

Ovechkin va donc faire son entrée dans le très sélect club des marqueurs de 700 buts et plus. Voici les 7 qui ont réussi cet exploit avant lui :
Wayne Gretzky (894), Gordie Howe (801), Jaromir Jagr (766), Brett Hull (741), Marcel Dionne (731), Phil Esposito (717) et Mike Gartner (708).

Le record de Gretzky devient de plus en plus possible

Nombreux étaient les observateurs (dont l’auteur de ces lignes !) qui croyaient qu’Ovechkin ne parviendrait pas à battre le record de 894 buts marqués par Wayne Gretzky. Il manque en ce moment 202 buts pour qu’Alexander Ovechkin batte ce record. Au rythme où il produit et comme l’âge ne semble pas vouloir trop le ralentir….on peut commencer à y croire…L’impossible n’existe pas vraiment dans le merveilleux monde du hockey … Alexander Ovechkin pourrait le prouver encore une fois !

Crédit photo : CBC.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Le capitaine de l’Armada est utile dans toutes les facettes du jeu :

Luke Henman: une pièce importante… et un pari intéressant

Mathieu Perreault tient des propos durs et violents :

Mathieu Perreault est furieux envers la LNH et ne se gêne pas pour le dire !

C’est vraiment drôle de voir les deux joueurs côte à côte!

À voir : c’est hilarant de voir le petit Nathan Gerbe (5 pieds et 4 pouces) affronter le géant Zdeno Chara !

Mots clés: , , ,