Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : le centre Michael Pezzetta du Rocket a une façon efficace de fouetter son équipe !


Par Daniel Vanier

Le centre du Rocket de Laval, Michael Pezzetta, n’est pas du tout le type de joueur qui va terroriser les gardiens adverses. En 19 parties avec le club-école du CH, Pezzetta a seulement obtenu un but et une passe. Il a toutefois aussi 44 minutes de punitions à sa fiche. Il est ce qu’on peut appeler, un joueur très énergique.

On a pu en voir une bonne preuve hier soir, lors du match opposant le Rocket au Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning de Tampa Bay.

Toute une présence !

Avec seulement 14 secondes à jouer en première période, le Crunch était en avance par la marque de 2 à 1. Michael Pezzetta a alors décidé de réveiller ses coéquipiers. Il a tout d’abord servi une retentissante mise en échec au défenseur du Crunch, Dominik Masin. Pendant que le pauvre défenseur peinait à se relever, le disque s’est retrouvé près de la bande. Pezzetta était toujours à pleine vitesse. Il a vu l’attaquant du Crunch, Danik Martel se diriger vers le disque aussi et l’a acceuilli avec un solide coup d’épaule. Martel a perdu pied et son coéquipier, le défenseur Daniel Walcott, a alors décidé de jeter les gants devant Pezzatta. L’ancien des Wolfes de Sudbury et du Sting de Sarnia dans l’OHL s’est empressé d’accepter l’invitation et a remporté son combat de belle façon. Il s’est ensuite dirigé vers le banc de son équipe pour faire signe aux joueurs du Rocket de se réveiller. Bref, ce fut toute une présence et vous pouvez admirer le tout ici :

L’art de motiver ses coéquipiers !

On peut dire que la présence de Pezzetta était motivante.Voilà 14 secondes bien remplies ! Son message semble avoir été capté, car le Rocket a ensuite égalisé la marque en 2e période avant de l’emporter en prolongation grâce au 9e but de Jake Evans.

Pezzetta n’a pas obtenu de point dans cette partie, mais le numéro 23 du Rocket a définitivement eu son mot à dire dans cette victoire. Nous disons souvent que les statistiques ne disent pas tout sur un joueur.Dans le cas de Michael Pezzetta c’est totalement véridique !

Crédit photo :Club de hockey Canadien

À lire aussi sur le 7e Match

Le jeune gardien russe a attirré bien des regards au dernier :

Amir Mistakhov: performer dans la discrétion

Brad Marchand simule tel un joueur de soccer:

Brad Marchand joue la comédie devant Kris Letang


Alex Ovechkin pourait battre un record de vitesse parmi les joueurs qui ont atteint les 700 buts :

Alex Ovechkin connaît une autre partie magique !


Mots clés: , ,