Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Des renforts arrivent bientôt pour le CH


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal continue de se battre courageusement pour une participation aux séries, bien que le défi semble pratiquement insurmontable. L’équipe de Claude Julien vient de remporter 2 victoires consécutives et a une fiche de 4 gains dans ses 5 dernières sorties.

Le Tricolore pourra bientôt compter sur des renforts dans ce combat titanesque. Jonathan Drouin et Brendan Gallagher se sont entrainés aujourd’hui revêtu de leur uniforme complet alors que Paul Byron s’est aussi entrainé, mais seulement revêtu d’un survêtement. Les trois attaquants ont tous patiné après que les autres joueurs de l’équipe ont quitté la patinoire suite au premier entraînement de l’équipe depuis la pause du match des étoiles :

Aucun des 3 ne sera présent contre les Capitals

C’est donc une bonne nouvelle, mais attention, aucun des 3 ne pourra jouer dès demain contre les Capitals :

.Claude Julien a d’ailleurs précisé qu’il n’y avait pas de changement pour le moment dans le statut des joueurs sur la liste des blessés :

“Encore une fois, rien ne change pour notre situation des blessés en ce moment. Les gars se reposent encore, prennent du mieux, mais c’est à peu près tout.”
Claude Julien demeure donc prudent, mais on a pu constater qu’au moins Drouin et Gallagher sont près d’un retour.

Drouin

Drouin est tombé au combat après une blessure au poignet qui a nécessité une opération à la mi- novembre. On croit qu’il pourrait être de retour dans la formation partante au début du mois de février. Le numéro 92 avait une excellente saison avec 7 buts et 8 passes pour 15 points en 19 matchs. Il jouait aussi de façon très énergique et était aussi efficace défensivement qu’offensivement. Son retour aidera assurément le CH.

Gallagher

Gallagher est aussi très près d’un retour. On ne croit pas qu’il sera en uniforme contre Washington demain soir, mais il pourrait être sur la glace contre les Panthers samedi. La bougie d’allumage du Tricolore avait 15 buts et 17 passes pour 32 points en 41 parties.

Byron

Paul Byron avait dû prendre un peu de recul suite à sa blessure à un genou. Il est hors de l’action depuis le 15 novembre. Il avait tenté un retour sur patin le 13 décembre dernier, mais ce ne fut pas un succès. C’est donc quand même du positif, mais contrairement à Drouin et Gallagher, ce n’est pas très clair à savoir quand exactement il pourra effectuer un retour au jeu. Byron conaissait aussi une saison plus difficile que ses deux coéquipiers blessés avec un seul but et 3 passes en 19 parties jouées.

Un surplus de joueurs bientôt

Avec le retour prochain d’au moins 2 attaquants, le CH aura donc un surplus de ce côté. Voici les trios ce matin à l’entraînement d’aujourd’hui au Complexe sportif Bell :

Tatar – Danault – Kovalchuk
Domi – Suzuki – Armia
Poehling – Kotkaniemi – Lehkonen
Cousins – Thompson – Weise/Weal

On pourrait croire que les trios pourraient bientôt ressembler à ceci avec les retours de Drouin et Gallagher:

Tatar – Danault – Kovalchuk
Domi – Suzuki – Gallagher
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Poehling – Thompson – Lehkonen

Il faut donc s’attendre à ce que Dale Weise et Jordan Weal soient soumis au ballottage. Ou peut-être Ryan Poehling pourrait-il aller continuer de s’améliorer avec le Rocket. Ce serait surement préférable que de l’utiliser sporadiquement sur un 4e trio.

Nick Cousins serait épargné. Il apporte une belle énergie à l’équipe.

Une transaction à venir ?

Le surplus de joueurs pourrait aussi forcer Marc Bergevin à effectuer une transaction. Il pourrait aller chercher du renfort pour aider son équipe s’il décide de ne pas se ranger du côté des vendeurs. Sinon, si le CH encaisse une autre série de revers consécutifs rendant cette fois-ci le défi complètement insurmontable. Certains joueurs pourraient quitter en retour de choix au repêchage. Il sera donc intéressant de surveiller ce que fera le DG de la formation montréalaise au cours des 2 prochaines semaines.

Crédit photo : LaPresse.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Une légende du basketball nous quitte dans une terrible tragédie :

https://le7ematch.com/60525/kobe-bryant-est-mort/

Le chroniqueur du Journal de Montréal «oublie» des éléments très importants:

Le texte sur les joueurs rappelé du Rocket de Jonathan Bernier : l’ art de ne voir que le négatif

Le jeune gardien russe a attiré bien des regards au dernier :

Amir Mistakhov: performer dans la discrétion

Mots clés: , ,