Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les 8 attaquants de la LNH qui coûtent le plus cher par point produit


Par Daniel Vanier

Toutes les saisons de hockey apportent des surprises et des déceptions. Certaines déceptions coûtent cependant plus cher que d’autre. Le site Cap Friendly a publié récemment la liste des attaquants qui sont des déceptions, disons….Très coûteuses !
Voici donc les 8 attaquants de la LNH qui coûtent le plus cher par point produit :

Pauvres Red Wings !

Les Red Wings connaissent une autre saison difficile. Le fait qu’ils ont dans leur formation 2 attaquants aussi peu productifs que le sont Justin Abdelkader et Frans Nielsen n’aide sûrement pas leur cause.

L’attaquant(si on peut dire !) des Red Wings, Justin Abelkader n’a toujours pas inscrit un but cette saison. Il a obtenu 3 passes en 42 matchs. Il gagne 4 250 000. C’est cher la passe ! Son coéquipier chez les Red Wings, Frans Nielsen le suit au 2e rang des attaquants les plus coûteux au chapitre des points. Nielsen a une fiche de 3 buts et 4 passes pour 7 points en 48 parties. Il gagne 5 250 000$. Ça aussi ça fait cher du point.

Des contrats signés…Au bon moment!

Jay Beagle n’a jamais été reconnu pour son travail auprès des filets adverses. C’est plutôt un centre défensif. Cependant, il avait connu une bonne saison de 13 buts et 17 passes à sa dernière année avant l’autonomie alors qu’il endossait l’uniforme des Capitals de Washington. Les Canucks de Vancouver lui ont alors offert un contrat de 3 000 000 $ le 1er juillet 2018. Cette entente est bonne jusqu’en 2021-22. Beagle a connu une saison de 13 points ( 3 buts et 10 passes ) en 57 matchs à sa première année à Vancouver.Cette saison il a 1 but et 4 passes en 49 matchs. Les Canucks doivent regretter un peu cette signature.

De son côté, Jeff Skinner est justement reconnu pour ses qualités de buteur. Il en a inscrit 40 en 2018-19…lui aussi était à sa dernière année de contrat. Il a négocié serré et finalement soutiré un contrat de 9 000 000 $ par année , bon jusqu’en 2026-27. Cet investissement de 72 000 000 $ des Sabres ne rapporte pas les résultats escomptés, car Skinner a seulement 11 buts et 9 passes en 48 parties.

Lucic et Jankowski

Milan Lucic a connu une belle carrière dans la LNH, surtout avec les Bruins. Avec Boston, il a, entre autres, inscrit une saison de 30 buts et deux de plus de 20 buts. Toutefois, il n’a jamais été aussi efficace depuis, que ce soit avec les Kings ou les Oilers. Cette saison il voulait avoir un nouveau départ avec les Flames, mais il compte seulement 6 buts et 10 passes en 57 parties.

De son côté, Mark Jankowski qui était pourtant un joueur très prometteur, n’a jamais atteint les attentes avec les Flames.Après des saisons de 17 et 14 buts, il en a seulement 5 à sa fiche en 2019-2020 après avoir disputé 45 matchs.

Des anciens marqueurs sur le déclin

Pour ce qui est de Kyle Okposo et de Loui Eriksson, ils ont connu de bons moments dans le passé, mais cela semble maintenant bel et bien terminé. Okposo a connu ses meilleurs moments auprès de John Tavares chez les Islanders avec 3 saisons de plus de 20 buts. Depuis son arrivée chez les Sabres, sa production ne fait que descendre avec 19, 15 et 14 buts à ses 3 premières saisons à Buffalo. Cette saison il en a compté 5 en 41 matchs.Eriksson est aussi est sur une pente très descendante. Lui qui avait inscrit 36 buts avec les Stars et 30 autres avec les Bruins, n’en a jamais inscrit plus de 11 avec les Canucks depuis son arrivée avec Vancouver en 2016-17.

Les 8 pires contrats dans…4 équipes !

Il est intéressant de remarquer que ces 8 mauvais contrats se retrouvent dans seulement 4 équipes. Par contre, pour ce qui est des Flames, Lucic a été obtenu par le biais d’une transaction, mais c’était contre James Neal qui s’éetait vu offrir 5 750 000$ pour cinq ans par Calgary.Mark Jankowski gagne 1 750 000$. C’est un mauvais contrat si on regarde sa production, mais ce n’est tout de même pas un salaire mirobolant dans la LNH d’aujourd’hui.

Pour ce qui est de Détroit, Buffalo et Vancouver, c’est une autre histoire.

Il semble en effet que les Red Wings (Abelkader et Nielsen), les Canucks (Beagle et Eriksson) et surtout les Sabres (Skinner et Okposo) devront revoir leur façon de faire pour ce qui est des contrats. Ils sont, de toute évidence, beaucoup trop généreux dans leurs offres.

Espérons pour eux qu’ils apprendront de leurs erreurs !

Crédit photo : The Hockey Writer

À lire aussi sur le 7e Match

Le Canadien tente de renouer avec la victoire contre les Stars ce soir :

Formation du CH – Match Stars vs Canadiens

Le capitaine du Tricolore sera à l’écart du jeu pour un bon moment :

Shea Weber devra s’absenter pour quelques semaines

Jake Evans continue de grimper les échelons :

Un premier but dans la LNH pour Jake Evans

Mots clés: , , , , , , ,