Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jonathan Drouin et Ilya Kovalchuk : un duo qui pourrait faire des flammèches !


Par Daniel Vanier

Jonathan Drouin se rapproche de plus en plus d’un retour avec le Canadien de Montréal. Claude Julien a confirmé que son ailier gauche sera du voyage, mais qu’il ne jouera pas le match de ce soir contre les Sabres de Buffalo. Toutefois, il pourrait revêtir l’uniforme au match suivant.

Drouin va realiser un rêve en jouant avec Kovalchuk

Jonathan Drouin a confié au site web du Canadien qu’il allait réaliser un rêve de jeunesse en évoluant avec Ilya Kovalchuk. Voici ce qu’il a dit au sujet du numéro 17 du Tricolore :«C’était une de mes idoles de jeunesse. C’était un gars que je regardais souvent jouer alors qu’il évoluait pour les Thrashers d’Atlanta. Depuis qu’il est arrivé, j’ai vraiment hâte d’embarquer et de jouer avec lui sur le jeu de puissance. J’ai vraiment hâte de revenir et jouer au hockey.»

Un avantage numérique revigoré

Il est vrai qu’ un fin passeur tel que Jonathan Drouin pourrait faire de sacrées flammèches en compagnie d’un marqueur émérite comme Ilya Kovalchuk. Drouin connaissait ses meilleurs moments dans l’uniforme du CH avant sa blessure. Il avait 15 points en 19 matchs. De plus, il s’impliquait physiquement et se repliait rapidement en territoire défensif. Il donnait un effort constant et c’était beau à voir. De son côté, Kovalchuk est tout feu tout flamme depuis son arrivée à Montréal. Le russe a 8 points en 9 parties. Il apporte lui aussi une présence très physique et beaucoup de leadership. Les deux attaquants ne joueront probablement pas sur le même trio puisqu’ils évoluent tous les 2 comme ailiers gauche. Nous risquons toutefois de les retrouver sur la 1re vague de l’avantage numérique où ils pourront nous éblouir avec des jeux savants. Ce duo pourra donc revigorer l’avantage numérique du Canadien et, avouons-le, c’est un grand besoin !

Des trios très intéressants vont venir bientôt !

Voici d’ailleurs les trios a l’entraînement d’hier. Notons que Max Domi et Nate Thompson étaient absents par la faute d’un virus :

Tatar – Danault – Gallagher
Kovalchuk – Suzuki – Armia
Poehling – Kotkaniemi – Cousins
Drouin – Weal – Weise

Lorsque Domi et Drouin seront de retour,ils pourraient se retrouver sur le 3e trio avec Jesperi Kotkaniemi comme joueur de centre. Voilà qui formera donc 3 très bons trios offenssifs pour le Tricolore ! Nate Thompson reprendra de son côté son poste de 4e centre.
Il sera intéressant de voir quelles decisions prendront alors Marc Bergevin et Claude Julien avec le surplus de joueurs.Chose certaine, les retours de Jonathan Drouin et de Brendan Gallagher seront un gros plus pour l’offensive du Canadien de Montréal !
Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Cette bonne cause est toujours d’actualité :

Aidons Micael Daigle à réaliser son rêve !

La première partie des plus grands flops au repêchage de la LNH:

Le repêchage de la LNH, une science inexacte : Les flops (partie 1)

Et voici la première partie des plus grands vols :

Le repêchage de la LNH, une science inexacte : Les vols (partie 1)

Mots clés: ,