Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien ne risque pas de bouger beaucoup à la date limite des transactions


Daniel Vanier - Le 7e match.com

La date limite des transactions arrive à grands pas. Les rumeurs vont donc s’intensifier, encore une fois, de plus en plus d’ici le 24 février 2020.
Cependant, le Canadien de Montréal ne risque pas d’être très actif selon ce qu’on peut entendre.

Le réputé insider, Elliotte Friedman rapporte en effet que le Tricolore ne sera pas acheteur à la date limite des transactions. Nous vous mettons ici les traductions du texte de Friedman par Marc-Olivier Beaudoin :

Friedman rapporte que le Canadien de Montréal voudra lutter pour une place en séries éliminatoires la saison prochaine. ils vont donc conserver les services de Tomas Tatar et de Jeff Petry à moins d’une offre irrésistible :

Décevant pour les partisans ? Pas vraiment !

Certains partisans seront possiblement déçus d’apprendre cela. Toutefois, lorsque nous regardons la situation du CH à tête reposée, nous voyons que ce ne sera pas l’acquisition d’un attaquant en retour d’un bon espoir qui va changer la situation. L’aide en attaque va de toute façon provenir de l’intérieur puisque Jonathan Drouin et Brendan Gallagher seront de retour sous peu.

Marc Bergevin demeure patient et il fait bien de le faire. Cela ne vaut pas le coup de sacrifier son avenir dans un geste désespéré pour participer aux séries éliminatoires. S’il bouge, cela risque donc d’être plus cet été. Une transaction mineure pourrait peut-être avoir lieu à la date limite pour liquider un vétéran ou deux en retour de choix au repêchage, mais ne vous attendez pas à une transaction qui va faire trembler la ligue !

Bergevin risque sa tête, mais il demeure calme et c’est tout en son honneur. Les partisans du CH devraient donc être plutôt contents de voir que leur directeur général agit ainsi !

Crédit photo : USA Today

À lire aussi sur le 7e Match

Une entrevue exclusive avec un gardien de but jouant en Allemagne et qui a livré un des plus beaux textes sur la santé mentale au cours des dernières années :

L’inspirante et touchante histoire de Ben Meisner

Une légende du basketball nous quitte dans une terrible tragédie :

https://le7ematch.com/60525/kobe-bryant-est-mort/

Le jeune gardien russe a attiré bien des regards au dernier :

Amir Mistakhov: performer dans la discrétion

Mots clés: , , , ,