Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : cette fois-ci Matthew Tkachuk laisse tomber les gants devant Zack Kassian


Par Daniel Vanier

Ce n’est pas un secret pour personne, Zach Kassian et Matthew Tkachuk se détestent souverainement.

Lors du dernier match entre Calgary et Edmonton, le 11 janvier dernier, Tkachuk avait administré plusieurs robustes mises en échec à Zack Kassian. Ce dernier avait finalement perdu patience et avait laissé tomber les gants contre Tkachuk. La petite peste des Flames a refusé de le faire et Kassian l’a quand même martelé de coups de poings ce qui lui a valu une suspension de
2 matchs par la LNH.

Par la suite,les deux joueurs se sont insultés via les médias et les réseaux sociaux

Un combat attendu

Les gens étaient nombreux à attendre impatiemment la prochaine rencontre entre les deux équipes et de voir comment Matthew Tkachuk allait réagir si Zack Kassian lui lançait une nouvelle invitation. Cette fois-ci, Tkachuk n’a pas reculé. Voici le combat entre ces deux ennemis jurés :

Matthew Tkachuk explique pourquoi il a accepté cette fois-ci

Matthew Tkachuk s’est expliqué après le match. Il a précisé qu’il ne s’est pas battu pour faire une faveur à quiconque. Voici ce qu’il a dit au journaliste Wes Gilbertson qui couvre les activités des Flames :

« Je n’ai juste pas apprécié de m’être fait marteler de cette façon lors d’un match devant nos partisans. Plusieurs personnes ne voulaient pas que j’accepte le combat, mais je voulais le faire. C’était ma façon de me tenir debout pour moi-même. Cela n’avait rien à voir avec une dette que je devais à quiconque. Je le faisais seulement pour moi-même.»

Kassian dit que c’est terminé maintenant

De son côté Zack Kassian dit avoir eu du respect pour la réaction de Tkachuk et que cette histoire était close maintenant. Voici ce qu’il a confié à Rob Tychkowski du journal Edmonton Sun’saprès la partie :

“Il voulait se battre dès le départ, mais je voulais qu’il devine et patiente un petit peu. Je le respecte pour s’être tenu debout. Je lui ai dit tout juste avant qu’on jette les gants. Maintenant, c’est terminé. J’aurai aimé que ce soit arrivé la dernière fois et comme cela ce serait déjà terminé.»

Matthew Tkachuk n’a pas eu le dessus dans ce combat, mais il aura au moins gagné un peu de respect auprès de Zack Kassian et de nombreux joueurs et amateurs de hockey qui n’avait pas apprécié de le voir se défiler lors de la dernière rencontre.

Que pensez-vous de ce combat ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires !
Crédit photo : Official hockey humor

À lire aussi sur le 7e Match

Voici la formation du CH et les 3 clés du match de ce soir contre les Sabres :

Formation du CH – Match Canadiens vs Sabres


Une entrevue exclusive avec un gardien de but jouant en Allemagne et qui a livré un des plus beaux textes sur la santé mentale au cours des dernières années :

L’inspirante et touchante histoire de Ben Meisner

Les partisans risquent d’être déçus, mais le statuquo demeure logique pour le CH à la date limite des transactions :

Le Canadien ne risque pas de bouger beaucoup à la date limite des transactions

Mots clés: ,