Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien envoie Jesperi Kotkaniemi à Laval


Par Daniel Vanier

Alors que le Tricolore est en position précaire afin de rater les séries éliminatoires pour une quatrième fois en cinq saisons, Marc Bergevin a posé un geste important auprès de l’un de ses jeunes joueurs.

En effet, au lendemain du renvoi du défenseur Cale Fleury vers le Rocket de Laval, l’attaquant Jesperi Kotkaniemi vient de subir le même sort.

La troisième sélection lors de l’encan amateur de 2018 connaît plusieurs difficultés depuis le début de la campagne et il a été laissé de côté à plusieurs reprises par l’entraîneur-chef Claude Julien, sans compter les quelques semaines qu’il a ratées en raison d’une blessure. N’ayant donc disputé que 36 matchs depuis le début de la campagne, le jeune finlandais a enregistré six buts et seulement deux mentions d’aide pour huit points, tout en conservant un différentiel de -11.

Sa première saison dans le circuit Bettman avait été encourageante alors qu’il avait récolté 11 buts et 23 mentions d’aide en 79 joutes. Cependant, ses 11 buts avaient tous été inscrits sur la glace du Centre Bell.

Avec le retour imminent de Jonathan Drouin, son renvoi à Laval devenait une forte possibilité, alors que son jeu tarde à se mettre en place et ce, depuis le début du calendrier préparatoire.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Voici la formation projetée pour le match de cet après-midi contre les Panthers :

Formation du CH – Match Panthers vs Canadiens

Matthew Tkachuk n’a pas eu le dessus dans ce combat, mais il aura au moins gagné un peu de respect auprès de Zack Kassian :

Si vous l’avez raté : cette fois-ci Matthew Tkachuk laisse tomber les gants devant Zack Kassian

Les partisans risquent d’être déçus, mais le statuquo demeure logique pour le CH à la date limite des transactions :

Le Canadien ne risque pas de bouger beaucoup à la date limite des transactions

Mots clés: ,