Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jesperi Kotkaniemi sera utilisé sur le 1er trio à Laval


Par Daniel Vanier

Le but principal que le Canadien de Montréal visait en retrogradant le centre Jesperi Kotkaniemi au Rocket de Laval était de l’aider à retrouver sa confiance en lui.

Quoi de mieux pour se faire que d’obtenir du temps de glace de qualité ? Il semble que ce sera le cas pour Kotkaniemi avec le Rocket.

En effet KK va évoluer sur le premier trio en compagnie de Charles Hudon comme l’a confimé Anthony Marcotte:

Attendons un peu avant de le qualifier d’erreur

Les partisans du Canadiens sont reconnus pour leur impatience phénoménale. Alors que tous ou presque encensait Trevor Timmins et Marc Bergevin pour la sélection de Jesperi Kotkaniemi la saison dernière, voilà que tous les deux sont maintenant sévèrement comdamnés pour sa sélection devant les problèmes qu’il connaît cette saison. Nombreux sont ceux qui hurlent au scnadale devant les prouesses de Brady Tkachuk et les insuccès du numéro 15 du Tricolore. Il faut cependant attendre un peu avant de qualifier cette sélection d’erreur de la part du Canadien de Montréal. Kotkaniemei n’a que 19 ans et il a de plus raté plusieurs matchs cette saison en raison de blessures, 17 exactement.

Oui, il est tout de même un peu décevant, mais c’est souvent courant avec les jeunes joueurs de connaître une baisse de régime lors de la 2e saison dans le circuit Bettman.
Les partisans du Canadien de Montréal devraient plutôt se démontrer patient et lui donner du temps au lieu de le critiquer sur la place publique et ainsi contribuer fortement à lui imposer une plus grande pression dont il n’a nullement besoin en de moment. Il sera entre de très bonnes mains avec Joel Bouchard.

Jesperi Kotkaniemi possède sans aucun doute beaucoup de talent …Donnons- lui simplement du temps!

Crédit photo : Graham Hughes/CP

À lire aussi sur le 7e Match

Une autre victoire très importante du CH cet après-midi! Voici tous les vidéos des faits saillants du match:

Le Canadien ne fait qu’une bouchée de la meilleure attaque de la LNH

Une entrevue exclusive avec un gardien de but jouant en Allemagne et qui a livré un des plus beaux textes sur la santé mentale au cours des dernières années :

L’inspirante et touchante histoire de Ben Meisner

Un superbe masque pour honorer Kobe Bryant et les autres victimes du crash d’hélicoptère :

À voir : le gardien des Ducks, John Gibson porte un masque spécial en hommage de Kobe Bryant et de sa fille Gianna

Mots clés: , , ,