Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Carey Price sera absent contre les Devils |Cayden Primeau et Christian Folin rappelés


Par Daniel Vanier

Le Canadien devra se débrouiller sans les services de Carey Price contre les Devils.

L’organisation du Tricolore a en effet annoncé sur son compte Twitter que son gardien numéro 1 devra s’absenter contre la formation du New Jersey demain soir en raison d’un virus. Ils ont donc procédé au rappel du jeune gardien Cayden Primeau :

Primeau ou Lindgren pour demain?

Claude Julien devra donc décider s’il envoie Cayden Primeau ou Charlie Lindgren pour défendre le filet de son équipe. Marc-Olivier Beaudoin dit que lui irait sans aucun doute avec Cayden Primeau :

Nous devons dire que nous sommes en tous points d’accord avec Marc-Olivier Beaudoin. Les dernières présences de Charlie Lindgren n’ont guère été rassurantes. Julien se doit d’y aller avec la meilleure formation possible comme il l’a dit lui-même. Primeau avait très bien fait lors de son dernier rappel. L’entraîneur du CH devrait donc y aller avec lui. Si on se fie aux statistiques, Cayden Primeau a une fiche de 1 victoire et une défaite en 2 sorties avec Montréal cette saison. Le cerbère de 20 ans a aussi un pourcentage d’efficacité de 0.931 et une moyenne de buts accordés de 2.70.

De son côté Chalie Lindgren à une fiche de 0-3 accompagné d’un vilain pourcentage d’efficacité de 0.892 et d’une moyenne de buts accordés de 3.40.

Les chiffres donnent un net avantage à Primeau. Espérons que Claude Julien en tiendra compte.

Folin aussi rappelé

Le Canadien a procédé également au rappel du défenseur Christian Folin aujourd’hui. Il va accompagné l’équipe au New Jersey

Crédit photo : La Presse Canadienne

À lire aussi sur le 7e Match

Une belle chance de reprendre confiance pour KK:

Jesperi Kotkaniemi sera utilisé sur le 1er trio à Laval

Une entrevue exclusive avec un gardien de but jouant en Allemagne et qui a livré un des plus beaux textes sur la santé mentale au cours des dernières années :

L’inspirante et touchante histoire de Ben Meisner

Un superbe masque pour honorer Kobe Bryant et les autres victimes du crash d’hélicoptère :

À voir : le gardien des Ducks, John Gibson porte un masque spécial en hommage de Kobe Bryant et de sa fille Gianna

Mots clés: , , ,