Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le gardien des Maple Leafs, Frederik Andersen, se blesse dans une défaite crève-coeur


Par Daniel Vanier

Les Maple Leafs de Toronto et leurs partisans ont eu des sueurs froides hier soir, lors du match opposant la formation torontoise aux Panthers de la Floride.
En effet, leur gardien numéro 1, Frederik Andersen, a subi un violent contact en première période avec l’attaquant des Panthers Frank Vatrano.
Voici la collision en question :

Un bon match avant sa blessure

Le cerbère des Leafs connaissait un très bon match avant sa blessure. Il avait déjà effectué 7 arrêts sur 8 tirs dont celui-ci :

4 buts sans riposte des Panthers

Ce fut aussi une défaite crève- coeur pour Toronto, car ils ont perdu une avance de 3-1 alors que la Floride a réussi toute une remontée en inscrivant 4 buts sans riposte en 3e période.Les Panthers devenaient ainsi seulement la 2e équipe avec les Capitals à réussir 4 remontées de plusieurs buts en 3e période cette saison :

Andersen semblait mieux

L’entraîneur des Maple Leafs, Sheldon Keefe a donné des nouvelles sur l’état de santé de son gardien après le match. Il a dit qu’il allait mieux. L’équipe va lui donner la nuit pour se reposer et voir comment il va aller ensuite. Il ajoute qu’Andersen est passé à travers le protocole des commotions cérébrales et que les résultats étaient bons. L’équipe veut cependant être prudente et voir commentil va se sentir demain, qui est maintenant devenu aujourd’hui :

Espérons pour les Maple Leafs que l’absence de leur gardien numéro 1 ne sera pas trop longue. C’est un élément très important aux succès de l’ équipe , eux qui ne sont toujours pas assurés d’une participation aux séries éliminatoires.

Crédit photo : Getty images

À lire aussi sur le 7e Match

Le Canadien devra se débrouiller sans Carey Price :

Carey Price sera absent contre les Devils |Cayden Primeau et Christian Folin rappelés

Une belle chance de reprendre confiance pour KK:

Jesperi Kotkaniemi sera utilisé sur le 1er trio à Laval

Une entrevue exclusive avec un gardien de but jouant en Allemagne et qui a livré un des plus beaux textes sur la santé mentale au cours des dernières années :

L’inspirante et touchante histoire de Ben Meisner

Mots clés: ,