Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Carey Price remonte au niveau des statistiques


Par Daniel Vanier

Le gardien du Canadien de Montréal, Carey Price, a connu une première moitié de saison assez décevante en 2019-2020. Ces difficultés lui ont fait subir beaucoup de critiques par les partisans de la formation montréalaise qui n’ont pas manqué de rappeler qu’il ne performait pas comme un gardien de but qui méritait un salaire de 10 500 000 $.

Cependant, le numéro 31 du CH a drôlement repris du poil de la bête depuis un moment.

Parmi les meilleurs depuis un mois

Le chroniqueur du blogue Sur le banc, William Julien, faisait état ce matin des statistiques du cerbère vedette et elles sont très intéressantes. Price est présentement 2e pour les victoires et en 7e place pour le pourcentage d’efficacité entre autres :

Très bien appuyé hier soir….lors de la 3e période !

Le Canadien a bien joué devant lui hier soir, mais pas durant tout le match. L’équipe a bien joué tout particulièrement en 3e période, alors qu’ils n’ont accordé qu’un seul tir aux Malple Leafs. Price a donc terminé le match avec 22 arrêts et un superbe pourcentage d’efficacité de 0,957 en 61 minutes et 43 secondes de jeu. S’il a été peu occupé en 3e, il a toutefois maintenu son équipe dans le match lors de la 2e période alors que les Leafs ont complètement dominé le CH comme le prouvent les 14 tirs au but contre seulement 4 du Tricolore.

Son excellent travail en 2e période a probablement permis au Canadien de retrouver confiance et de revenir gonflé à bloc en 3e période. Tavares a compté rapidement sur le seul tir accordé par le CH, mais par la suite le Canadien a dominé cette période d’un bout à l’autre.

Il permet aux partisans d’espérer

Avec un gardien comme Carey Price qui retrouve ses repères, le Canadien devient immédiatement une formation beaucoup plus difficile à battre. Montréal demeure dans une position très précaire pour ce qui est d’une participation aux prochaines séries éliminatoires. Cependant, avec un gardien au sommet de sa forme, les chances demeurent déjà bien meilleures. Chose certaine, les performances étincellantes du gardien sont une des principales raisons de la séquence de 9 victoires en 12 matchs de l’équipe.

Comme le fait remarquer le bloque Sport Addik, depuis le début de 2020, Carey Price est au troisième rang pour ses 8 victoires en 14 départs, au 4e rang pour son efficacité de, 938% et au 4e rang pour sa moyenne de 1,92 but.

Les partisans qui l’ont critiqué(souvent avec raison) en début de saison, doivent maintenant lui accorder son mérite. Carey Price joue de l’excellent hockey en 2020 !
Crédit photo : Toronto Star

À lire aussi sur le 7e Match

Kovalchuk donne une victoire importante au CH…

Ilya Kovalchuk procure la victoire au Canadien en prolongation dans un match en deux temps

…et grimpe dans le livre des records de la LNH :

Un but historique pour Ilya Kovalchuk

Nick Suzuki est de plus en plus impressionnant :

Nick Suzuki est encensé par Joel Armia

Mots clés: , , ,