Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un premier but dans la LNH pour Jake Evans


Par Daniel Vanier

Le jeune attaquant du Canadien de Montréal, Jake Evans, va se souvenir de la date du 10 février 2020 pour le reste de ses jours. Ce fut le jour de son premier but en carrière dans la Ligue Nationale de Hockey.

Le Canadien de Montréal a commencé le match contre les Coyotes sur des chapeaux de roues. Dès la 51e seconde de jeu, Nate Thompson a dirigé le disque vers le filet de la formation de l’Arizona défendu par Antti Raanta. Nick Cousins a pu ensuite diriger un tir que Raanta a stoppé. Le nouveau numéro 71 du CH a par la suite sauté sur un retour de lancer de Cousins pour inscrire son premier but en carrière.

Voici la vidéo de son premier filet ici :

Un choix de 7e ronde du Canadien

Rappelons que l’attaquant natif de Toronto fut un choix de 7e ronde (207e au total en 2014).Evans a connu de très bonnes saisons dans la NCAA avec l’université de Notre Dame. Il a par la suite connu une bonne première saison avec le Rocket de Laval en 2018-19. Il a terminé sa première saison dans la Ligue Américaine avec une fiche de 13 buts et 32 passes pour 45 points en 67 matchs. Cette saison, il était en bonne voie pour dépasser ces chiffres puisqu’il avait déjà 12 buts et 22 passes pour 34 points en seulement 48 matchs.

Il vient maintenant de compter un premier but et par le fait même d’inscrire un premier point dans la LNH après 3 parties.
Voilà qui n’est pas mal du tout pour un choix de 7e ronde !

Jake Evans continue donc de grimper les échelons. Il démontre déjà sa bonne vision du jeu et son sens de l’anticipation fait de lui un redoutable fabricant de jeu. Evans pourrait devenir un bon attaquant complet.Il excelle autant sur le plan offensif que défensif. S’il continue de bien faire, il pourrait devenir une autre très bonne sélection de Trevor Timmins et du Canadien de Montréal.

Crédit photo : Les Dépisteurs.com

À lire aussi sur le 7e Match

Shea Weber pourrait rater la saison :

Ça pourrait être plus grave que nous croyons pour Shea Weber

Depuis 2020, le gardien du Canadien est parmi les meilleurs de la LNH

Carey Price remonte au niveau des statistiques

Kovy grimpe dans le livre des records de la LNH :

Un but historique pour Ilya Kovalchuk

Mots clés: , ,