Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

David Pastrnak est sans pitié pour le Tricolore


Par Gabriel Asselin

Après avoir laissé filé une avance de deux buts avant de s’incliner devant les Coyotes de l’Arizona, le Canadien reprenait l’action en rendant visite aux Bruins de Boston. Pour l’occasion, Claude Julien n’apportait aucun changement à sa formation, incluant Phillip Danault qui était à son poste malgré que son match se sont terminé prématurément lundi.

Suite à une très gênante défaite devant les Red Wings de Detroit dimanche, les Bruins ont amorcé le match en force en dominant largement les dix premières minutes de la rencontre. Durant cet intervalle, les Bruins sont parvenus à ouvrir le pointage. Suite à un revirement de Jonathan Drouin en zone neutre, Brad Marchand a sorti Jeff Petry de ses patins avant de servir une passe de l’autre côté du filet pour David Pastrnak qui n’a eu aucun mal à pousser le disque dans le fond du filet afin d’inscrire son 39e but de la campagne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1227757305325916160

Une fois la tempête passée, le Tricolore a été nettement plus convaincant dans les dernières minutes de jeu et Max Domi a raté une chance en or de créer l’égalité. Cependant, un geste disgracieux est survenu en fin de période. Alors que le disque était transporté de l’autre côté le patinoire, une étincelle s’est allumée entre Jeff Petry et Brad Marchand et ce dernier a dardé le défenseur du Tricolore. La petite peste des Bruins n’a écopé que d’une pénalité mineure au lieu d’être expulsé de la rencontre comme il aurait pu l’être.

Le deuxième vingt ne s’est pas nettement mieux amorcé pour les hommes de Claude Julien. Dès la cinquième minute de jeu, Jeff Petry, qui a connu un match particulièrement ardu, a pris un temps fou avant de prendre une décision avec la rondelle dans le haut de l’enclave, décision qui n’est jamais venue, et il a été coupable d’un revirement. S’en est suivi un surnombre à deux contre un au cours duquel Sean Kuraly a remis le disque à Pastrnak, qui a complètement déjoué Price à l’aide d’une belle feinte avant de loger le disque dans une cage déserte. Il atteignait ainsi le plateau des 40 buts, rejoignant Alex Ovechkin et Connor McDavid au sommet du circuit Bettman.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1227770833336180736

Le Canadien n’a pas tardé à répliquer. Seulement 36 secondes plus tard, Marco Scandella a accepté la passe de Nick Suzuki avant de décocher un tir des poignets de la pointe. Le disque semble dévié par la suite sur la culotte protectrice de Suzuki, mais le but est allé à la fiche de Scandella, son cinquième de la saison.

Puis, quelques instants plus tard, croyez-le ou non, Brendan Gallagher a été chassé pour rudesse suite à la séquence ci-dessous.

Dix minutes plus tard, alors que les deux équipes évoluaient avec des formations réduites, Joel Armia a écopé d’une très mauvaise pénalité de rudesse aux dépens de Torey Krug. Suite à cette infraction, Pastrnak en a profité pour compléter son tour du chapeau alors que Jeff Petry a dégagé la rondelle directement sur son bâton avant de dégainer sur réception, ne laissant aucune chance à Carey Price.

Le portier du Tricolore a tenté de garder les siens dans le match en troisième période, notamment grâce à cet arrêt à bout portant aux dépens de Danton Heinen.

Le Canadien a été incapable de réduire l’écart et il s’est incliné par le pointage de 4 à 1 contre les Bruins de Boston, suite à un but dans un filet désert.

Le Tricolore disputera son prochain match vendredi alors qu’il rendra visite aux Penguins de Pittsburgh.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Le capitaine du Tricolore sera à l’écart du jeu pour un bon moment :

Shea Weber devra s’absenter pour quelques semaines

Jake Evans continue de grimper les échelons :

Un premier but dans la LNH pour Jake Evans

Alex Galchenyuk encore échangé :

Nouveau départ pour Alex Galchenyuk

Mots clés: ,