Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Sedin Week : Les Canucks ont vraiment fait les choses en grand pour les jumeaux Sedin


Par Daniel Vanier

Il est assez fréquent qu’une équipe sportive retire le numéro de chandail d’un de ses joueurs marquants. Il est toutefois plutôt rare qu’une formation a tellement apprécié un de ses joueurs qu’elle désire le célébrer pendant toute une semaine. Les Canucks l’ont fait, non pas pour un seul joueur, mais pour un duo de jumeaux !

Les Sedin Honorés de splendide façon

Les Canucks de Vancouver ont organisé une semaine de célébrations pour rendre hommage aux frères Henrik et Daniel Sedin. Ils ont entre autres présenté 7 de leurs anciens capitaines , dont Henrik Sedin , dans 7 des uniformes différents de l’histoire de l’équipe. Les Canucks ont changé 13 fois de logos et d’uniformes dans la LNH. Le premier logo des Canucks a été créé en 1971 et servi jusqu’en 1978. Le logo était un rectangle arrondi avec un bâton de hockey à l’intérieur et une bordure formant un C.

Voici la séance photo :

Henrik Sedin un des gands capitaines des Canucks

Henrik Sedin fut un grand capitaine pour les Canucks. Il est un des 3 capitaines de l’histoire de la formation de Vancouver a avoir effectué le plus long règne soit 8 ans. Un record de concession que le suédois partage avec Stan Smyl et Markus Naslund.

Le premier capitaine de l’histoire des Canucks fut Orland Kurtenbach. Il fut suivi par André Boudrias qui est décédé à l’âge de 75 ans le 7 février 2019. Voici la liste de tous les capitaines de l’histoire des Canucks de Vancouver,tel que publié par le site Wikipedia:

Les Canucks ont aussi fait la soirée des légendes avec les 4 autres joueurs qui ont aussi vu leur chandails retirés soit Stan Smyl, Pavel Bure, Trevor Linden et Markus Naslund. voici la vidéo :

Les Blackhawks étaient les adversaires de la formation canadienne lors de cette belle soirée et ils ont félicité les frères Sedin sur leur compte Twitter :

Les Frères Sedin ont même eu droit a un applaudissement à la manière des Vikings :

Et voici le grand moment pour les jumeaux Sedin :

Un blanchissage et un record pour Jacob Markstrom

Le gardien des Canucks, Jacob Markstrom, a de son côté décidé de livrer toute une performance pour célébrer les jumeaux Sedin. Markstrom a établi un record de concession pour le plus grand nombre d’arrêts dans un blanchissage des Canucks avec 49 :

Les Sedin effectuent leurs remerciements en réservant deux journaux

Les frères Sedin ont visiblement apprécié cette belle semaine et ils ont publier un mot de remerciement dans les journaux The Sun et Province pour remercier la ville de Vancouver, les Canucks et leurs partisans. Un geste de grande classe de la part de ces deux grands joueurs :


Bravo aux Canucks de Vancouver pour avoir fait les choses en grand avec une pleine semaine de célébration pour ces deux joueurs qui ont définitivement marqué leur organisation, mais aussi la LNH.

Félicitations à Daniel et Henrik Sedin pour leur splendide carrière!

Crédit photo :NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Un geste très dangereux de Zack Kassian :

Vidéo : Zack Kassian donne un coup de patin à Erik Cernak

Le capitaine du Tricolore sera à l’écart du jeu pour un bon moment :

Shea Weber devra s’absenter pour quelques semaines

Jake Evans continue de grimper les échelons :

Un premier but dans la LNH pour Jake Evans

Mots clés: , , , , ,