Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Vidéo : Zack Kassian donne un coup de patin à Erik Cernak


Par Daniel Vanier

L’ailier des Oilers D’Edmonton, Zach Kassian, semble avoir beaucoup de problèmes à se contrôler et cela lui fait parfois commettre des gestes très regrettables.

Nous en avons eu une bonne preuve lors du match opposant les Oilers d’Edmonton au Lightning de Tampa Bay hier soir.

Un coup de patin non accidentel

Vers la fin de la première période, Kassian a entraîné le défenseur Erik Cernak du Lightning près de la bande. Dans le feu de l’action, les deux joueurs sont tombés sur la glace. Kassian était sous Cernak et ne parvenait pas à se dégager.Perdant patience avec le défenseur du Lightning, Kassian a étendu la jambe et lui a donné carrément un coup de patin en pleine poitrine ! Un coup qui n’était absolument pas accidentel. Les arbitres ne semblent pas avoir vu la séquence puisque le jeu s’est poursuivi sans aucune pénalité.

Voici le geste très répréhensible de l’attaquant des Oilers :

Ce geste est vraiment choquant et il a été condamné sur les réseaux sociaux. Les fans de hockey étaient furieux, comme celui-ci qui dit que Zack Kassian devrait être maintenant interdit de jouer au hockey professionnel:

Cet internaute est un peu sévère, mais nous devons avouer que ce geste est totalement inacceptable.
Le coup n’était peut-être pas des plus violents, mais il demeure quand même un geste très dangereux. La LNH se doit absolument de sévir fortement pour interdire ce genre de coup.

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que la LNH doit infliger une longue suspension à Zack Kassian ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !
Crédit photo : Sportsnet

À lire aussi sur le 7e Match

Le capitaine du Tricolore sera à l’écart du jeu pour un bon moment :

Shea Weber devra s’absenter pour quelques semaines

Jake Evans continue de grimper les échelons :

Un premier but dans la LNH pour Jake Evans

Alex Galchenyuk encore échangé :

Nouveau départ pour Alex Galchenyuk

Mots clés: , ,