Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Brendan Gallagher était complètement enragé après l’arbitre


Par Daniel Vanier

Le Canadien a subi une autre défaite très frustrante contre les Stars de Dallas hier soir.

L’arbitre Dean Morton n’a pas appelé une pénalité en prolongation qui était pourtant évidente, alors que Joel Armia s’est fait accrocher par le centre des Stars, Jason Dickinson. Armia a alors hurlé sa colère et on peut dire que pour mettre un joueur comme Armia, qui possède un calme légendaire, hors de lui, il faut vraiment être fautif. D’ailleurs, le numéro 40 du CH était loin d’être le seul qui était outré.

Gallagher en furie

Cette pénalité non appelée par l’officiel a mis Brendan Gallagher complètement hors de lui. Nous avons pu le voir enguirlander l’arbitre avant de finalement briser son bâton sur la bande. On peut lire facilement sur les lèvres du numéro 11 du Tricolore qu’il lance, à 2 reprises un F..k you ! retentissant à Morton. Voyez-le par vous-même dans la vidéo qui suit :

Claude Julien était furieux lui aussi

De son côté, l’entraîneur du CH, Claude Julien était aussi furieux. Il
a dit lors de son point de presse que les arbitres ont effectué un boulot gênant et qu’il fallait battre deux équipes ce soir..Les Stars et les arbitres:


Claude Julien a ensuite ajouter d’autres détails sur le travail de l’arbitre : ” Il n’était pas question de parler à l’arbitre, il criait après nos joueurs. Il envoyait promener les joueurs. Il a démontré de la frustration. Je n’ai pas discuté avec l’arbitre, je n’ai pas dit un mot. La seule chose que j’ai dite proche du banc c’est “J’espère que vous prenez le temps de regarder vos matchs vous aussi”. Il m’a envoyé promener.”

L’arbitre a erré mais…

Gallagher avait raison d’enguirlander l’officiel, mais ce n’est pas seulement de la faute de ce dernier si le CH a perdu ce match. Encore une fois il a laissé l’adversaire effectuer une remontée. Le Canadien possédait une avance de 3 à 0 après 6 minutes et 23 secondes de jeu en 2e période.
L’arbitre aurait vraiment dû appeler cette pénalité, mais le Bleu-Blanc Rouge n’en serait pas arrivé là s’il possédait un meilleur instinct du tueur.

Quant à Brendan Gallagher et Claude Julien, ils risquent maintenant une amende tous les deux pour leurs propos. On en saura plus long très bientôt !

Crédit photo : La Presse.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Une autre défaite crève-coeur du CH :

Le Canadien échappe une avance de trois buts et subit un quatrième revers de suite

Ces 8 attaquants sont un très mauvais investissement pour leurs équipes :

Les 8 attaquants de la LNH qui coûtent le plus cher par point produit


Le capitaine du Tricolore sera à l’écart du jeu pour un bon moment :

Shea Weber devra s’absenter pour quelques semaines

Mots clés: , ,