
TRANSACTION : Les Devils bougent 2 fois
16 février 2020
Par Daniel Vanier
Avec la date limite des transactions qui arrivent à grands pas, le lundi 25 février, les équipes de la LNH vont devoir décider s’ils s’inscrivent dans le clan des vendeurs ou des acheteurs. Visiblement, les Devils du New Jersey ont fait leur choix: ils seront vendeurs.
Les Devils ont effectué 2 transactions aujourd’hui. C’est ce qu’on appelle démontrer ses couleurs.
Andy Greene passe aux Islanders
Le DG des Devils Tom Fitzgerald qui a remplacé Fred Shero sur une base intérimaire est donc très actif. Il a d’abord décidé de se départir de son capitaine et défenseur Andy Green. Il l’a envoyé aux Islanders de New York. En retour il obtient le défenseur de 21 ans David Quenneville et le choix de 2e ronde des Islanders :
Interim GM Tom Fitzgerald addresses the media following the trade of Andy Greene to the Islanders in exchange for a 2021 second-round pick and David Quenneville. #WeAreTheOnes | #NJDevils pic.twitter.com/nyLSvVoG3x
— New Jersey Devils (@NJDevils) February 16, 2020
Blake Coleman passe au Lightning
Plus tard en soirée, Fitzgerald s’est déaprtit de son meilleur buteur en
envoyant l’attaquant Blake Coleman au Lightning de Tampa Bay. En retour, ils obtiennent un choix de première ronde conditionnel qui appartenait préalablement au Canucks de Vancouver ainsi que le premier choix du Lightning en 2019, Nolan Foote :
TRADE ALERT: The #NJDevils have acquired Nolan Foote and a first-round pick from Tampa Bay, in exchange for Blake Coleman.https://t.co/SjslAGr1Bg
— New Jersey Devils (@NJDevils) February 17, 2020
Blake Coleman était en bonne voix de connaitre son sommet personnel pour les buts marqués. Son sommet était de 22 qu’il avait établi la saison dernière. Il est sous contrat pour la prochaine saison et coûtera 1,8 million $.
Foote est un attaquant très prometteur. Il est âgé de 19 ans et a une fiche 15 buts et 33 points en 26 rencontres avec les Rockets de Kelowna, dans la Ligue de l’Ouest (WHL).
Crédit photo : RDS.ca
À lire aussi sur le 7e Match
Auston Matthews réalise un exploit rare au cours des 30 dernières années :
Si vous l’avez raté : Auston Matthews réussit tout un exploit !
Une autre défaite crève-coeur du CH :
Le Canadien échappe une avance de trois buts et subit un quatrième revers de suite
Ces 8 attaquants sont un très mauvais investissement pour leurs équipes :
Les 8 attaquants de la LNH qui coûtent le plus cher par point produit