Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Marco Scandella change d’adresse


Par Gabriel Asselin

À seulement six jours de la date limite des transactions, qui est prévue pour lundi prochain à 15h, Marc Bergevin vient de procéder à une première transaction dans ce dernier droit.

En effet, le directeur général du Tricolore vient de transiger le défenseur québécois Marco Scandella aux Blues de St-Louis en retour d’un choix de deuxième ronde en juin prochain et d’un choix conditionnel de quatrième tour en 2021.

Le Tricolore recevra le choix de quatrième si Scandella s’entend sur un nouveau contrat avec la formation du Missouri avant le 7 octobre prochain ou si les Blues remporte au moins deux rondes éliminatoires, tout en permettant au défenseur de jouer au moins la moitié des match de l’équipe. Le Canadien retient également 50% de son salaire.

Acquis contre un choix de quatrième ronde des Sabres de Buffalo le 2 janvier dernier, Bergevin est donc parvenu à maximiser sa valeur en mois de deux mois.

En 20 rencontres avec le Tricolore, le défenseur gaucher de 29 ans a amassé un but et deux mentions d’aide en 20 matchs, tout en conservant un différentiel de +1 et écopant de huit minutes de pénalité.

Crédit photo: The Athletic

À lire aussi sur le 7e Match

Les Canucks ajoutent une arme supplémentaire :

TRANSACTION : Tyler Toffoli passe aux Canucks

Une amende salée pour Claude Julien :

Claude Julien mis à l’amende

Les Devils s’inscrivent officiellement dans le camp des vendeurs :

TRANSACTION : Les Devils bougent 2 fois