Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

TRANSACTION : Direction Vegas pour le défenseur Alec Martinez


Par Daniel Vanier

La date limite des transactions dans la LNH est fixée à lundi qui vient, le 24 février. Avec cette date qui se rapproche de plus en plus, les équipes deviennent très actives.

C’est maintenant au tour des Golden Knights de Vegas de bouger. Ils ont obtenu du renfort en défensive en effectuant l’acquisition du défenseur Alec Martinez des Kings de Los Angeles. Vegas a cédé deux choix de deuxième ronde pour obtenir Martinez. Celui de 2020 qui leur appartenait et un autre en 2021, qu’ils avaient obtenu des Blues de St. Louis. Les Knights ont annoncé le tout sur leur compte Twitter :

Alec Martinez fut un choix de quatrième ronde (95e au total) des Kings en 2007. L’arrière touche 4 millions $ annuellement.Ce se termine en 2020-2021.Le natif de Rochester Hills aux États-Unis est âgé de 32 ans. Cette saison il avait disputé 41 matchs et avait une fiche d’un but et 7 passes, accompagnées d’un différentiel de -9.

En carrière, Martinez a joué 597 matchs dans la LNH, tous avec Los Angeles. Il a jusqu’ici une fiche de 62 buts et 136 mentions d’aide pour un total de 198 points.

De l’intérêt de la part du Canadien ?

Il y a un bon moment que le nom d’Alec Martinez circule dans les rumeurs de transactions. Il avait souvent été lié au Canadien de Montréal. Comme Martinez est un défenseur gaucher et que Marc Bergevin en recherche un depuis belle lurette, cela avait effectivement du sens. Toutefois, le directeur général du Tricolore a probablement reculé devant le prix demandé par les Kings. 2 choix de 2e ronde semblent un peu chers payé pour un défenseur de 32 ans qui fait du très bon boulot, mais n’est tout de même pas un défenseur vedette.

4 défenseurs échangés en 24 heures

Martinez est le quatrième défenseur de la LNH à changer d’adresse au cours des dernières 24 heures. L’ancien défenseur des Kings s’ajoute à la liste de Marco Scandella (des Canadiens aux Blues de St. Louis), de Dylan DeMelo( des Sénateurs aux Jets de Winnipeg) et de Brenden Dillon (des Sharks aux Capitals de Washington).

Oui, le moins qu’on puisse dire est que ça commence à bouger beaucoup dans la LNH !
Crédit photo : Los Angeles Times

À lire aussi sur le 7e Match

Les Canadiens s’insclinent encore contre les Red Wings et perdent encore une avance de 2 buts :

Le jour de la marmotte pour le Tricolore à Detroit


Bergevin obtient un excellent retour pour Marco Scandella :

Marco Scandella change d’adresse

La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien ? :

Opinion: La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien?

Mots clés: , , ,