Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Quel joueur vise Marc Bergevin chez l’Avalanche ?


Par Daniel Vanier

Comme toujours lorsque la date limite des transactions approche, les rumeurs s’intensifient. Évidemment, plusieurs de celles-ci impliquent le Canadien de Montréal.

Suite à la très bonne transaction de Marc Bergevin qui a envoyé le défenseur Marco Scandella aux Blues de Saint-Louis en retour d’un choix de 2e ronde en 2020 et d’un autre conditionnel en 2021, le Canadien se retrouve comme il fallait un peu s’y attendre avec sa saison difficile, dans le camp des vendeurs. Attention cependant, il n’est nullement question de vente de feu. Bergevin risque cependant de se départir de quelques joueurs qui ne font pas partie du plan de relancement de l’équipe.

Il se peut aussi qu’il laisse partir un ou deux éléments de meilleure qualité si le jeu en vaut la chandelle.

Les rumeurs avec l’Avalanche

Le DG du Canadien a été récemment à un match de l’Avalanche du Colorado. Il sera encore parmi les spectateurs ce soir alors que le Colorado reçoit la visite des Islanders de New York :

Ryan Graves le joueur visé ?

Winnipeg Jets’ Mark Scheifele (55)

Le joueur que visé par Bergevin pourrait être le défenseur Ryan Graves. C’est un arrière gaucher qui est âgé de 24 ans. Il possède tout un gabarit avec ses 6 pieds et cinq pouces et ses 220 livres. Il est capable d’être robuste et de jeter les gants à l’occasion.Il se débrouille bien offensivement aussi comme le démontre sa fiche de 8 buts et 16 passes pour un total de 24 points en 58 matchs cette saison. Graves est aussi très solide dans son territoire. Il a un excellent différentiel e de +42. C’est donc un défenseur extrêmement intéressant.

Les partisans du CH rêvent de Samuel Girard

Bien que Ryan Graves est un bon défenseur et qu’il pourrait effectivement venir aider le CH, les partisans aimeraient beaucoup mieux voir arriver le défenseur gaucher québécois Samuel Girard.

Bergevin et le Canadien aiment aussi beaucoup Samuel Girard. Il était placé haut sur leur liste, mais n’a pu l’obtenir,car il s’était départi de leurs 2 choix de 2e ronde pour mettre la main sur Andrew Shaw. Girard est peut -être pas le plus imposant avec ses 5 pieds et 10 pouces et ses 170 livres, mais le natif de Roberval compense avec son coup de patin très rapide et son très bon sens offensif.Il a une belle fiche de 3 buts et 26 passes en 59 parties et un différentiel de -3.

Lehkonen impliqué ?

Nous avons eu droit à une petite surprise lorsque nous avons vu qu’Artturi Lehkonen ne faisait pas partie de la formation partante ce soir contre Washington , lui qui n’est pourtant pas blessé :

Il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeur s’emballe.Artturi Lehkonen est-il le joueur visé par l’Avalanche et on l’a rayé de la formation pour éviter qu’il se blesse ? Il est vrai qu’une transaction Artturi Lehkonen-Ryan Graves ne ferait pas tellement de sens pour Joe Sakic. Il faudrait ajouter d’autres éléments. Cependant, si le joueur visé est Samuel Girard, Marc Bergevin va probablement devoir ajouter encore plus que pour Graves. Lehkonen est un bon joueur, mais les jeunes défenseurs du Colorado valent tous les deux plus que le finlandais du Tricolore.

Bref, pour l’instant il n’ya que des rumeurs, mais chose certaine, Marc Bergevin n’est pas au Colorado juste pour le plaisir… Nous allons en savoir plus long très bientôt !

Crédit photo : NHL.com (2x) et USA Today

À lire aussi sur le 7e Match

Les Golden Knights obtiennent le défenseur Alec Martinez:

TRANSACTION : Direction Vegas pour le défenseur Alec Martinez

Marc Bergevin obtient un excellent retour pour Marco Scandella :

Marco Scandella change d’adresse

La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien ? :

Opinion: La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien?

Mots clés: , , ,