Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Max Domi prend la défense de son père


Par Daniel Vanier

Max Domi est très actif sur les réseaux sociaux. Il est aussi quelqu’un qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense et il est aussi très près de son père, l’ancien joueur de la LNH, Tie Domi, qui a connu ses meilleurs moments avec les Maple Leafs de Toronto.

Bref, lorsque quelqu’un émet un commentaire pas très gentil sur Tie Domi, il y a de bonnes chances de recevoir une réponse de son fils. Ce fut le cas mercredi dernier sur Twitter.

Une comparaison un peu spéciale

Le tout a débuté lorsque le controversé journaliste Steve Simmons du journal le Toronto Sun a posté un Tweet sur son compte disant que les partisans des Maple Leafs vont adorer Denis Malgin. Il a donné comme comparaison que Malgin est un « Tie Domi, sans les bagarres». Une comparaison qui en a laissé plusieurs perplexes.
Simmons voulait fort probablement viser la grande combattivité et le jeu
intense de Tie Domi. Il est vrai que le paternel de Max avait d’autres qualités que ses exploits pugilistiques.
Tie Domi fut cependant surtout reconnu pour ses bagarres. Michael Traikos,un journaliste à Postmedia, a donc posé la question que plusieurs avaient en tête «Qu’est-ce que Tie Domi sans les bagarres ?» :

Max Domi n’a pas apprécié

Le numéro 13 du Canadien de Montréal n’a visiblement pas apprécié que Traikos semblait vouloir dire que Tie Domi n’était qu’un vulgaire bagarreur. Il a donc rappelé que son père avait tout de même disputé 1020 parties dans la LNH et demandé à Traikos d’avoir un peu de respect:
Voici la réponse de Max :

Plusieurs internautes à la rescousse de Tie Domi

Max Domi ne fut d’ailleurs pas le seul à prendre la défense de Tie Domi. De nombreux internautes ont rappelé qu’il avait plusieurs autres qualités dont celui-ci qui rappelle que « Tie Domi a joué un rôle très important dans une époque différente. Il apporté plus sur la glace que ses bagarres» :

Bref, Steve Simmons aura encore une fois réussi à faire jaser bien des gens sur les réseaux sociaux. On peut dire que c’est vraiment une spécialité chez lui. Quant à Max Domi, on adore son côté très présent sur Twitter. C’est toujours plaisant de voir des sportifs professionnels interagir avec des partisans comme le fait l’attaquant du CH.

Continue ainsi Max !

Crédit photo : Instagram de Max Domi

À lire aussi sur le 7e Match

Les Canadiens sont en discussions avec l’Avalanche:

Quel joueur vise Marc Bergevin chez l’Avalanche ?

Marc Bergevin obtient un excellent retour pour Marco Scandella :

Marco Scandella change d’adresse

La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien ? :

Opinion: La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien?

Mots clés: ,