Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

TRANSACTION : Les Canadiens et les Penguins s’échangent des joueurs de la Ligue Américaine


Par Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh ont procédé à une transaction qui aura surtout un impact sur leur club-école respectif.

En effet, Marc Bergevin a envoyé les joueurs d’avants Riley Barber et Phil Varone aux Penguins en retour des attaquants Joseph Blandisi et Jacob Lucchini :

Joseph Blandisi

Blandisi est un joueur de centre de 5 pieds et 11 pouces et 187 livres. Il fut un choix de sixième ronde de l’Avalanche du Colorado (162e au total)en 2012. Il a disputé un total de 101 parties en carrière dans la LNH, récoltant dix buts et 21 passes avec New Jersey, Anaheim et Pittsburgh.
Cette saison avec le club-école des Penguins, les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, il avait une fiche de 6 buts et passes ainsi qu’un différentiel de -3 en 26 parties.

Jake Lucchini

Lucchini n’a jamais été repêché et il n’a jamais joué dans la LNH. Il est âgé de 24 ans et en était à sa 2e saison avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. En 53 parties cette saison il a obtenu sept buts et huit passes ainsi qu’un différentiel de + 1.

Blandisi et Luchini ont été immédiatement assignés au Rocket de Laval.

Riley Barber et Phil Varone

Barber et Varone sont 2 vétérans de la Ligue Américaine. Barber à 26 ans et Varone 29.
Riley Barber a disputé 9 parties avec le Canadien cette saison. On ne peut pas dire qu’il a eu un grand impact puisqu’il n’a obtenu aucun point et un différentiel de -1. Avec le Rocket, Barber a obtenu 13 buts et 18 passes pour 31 points en 39 matchs. De son côté, Varone n’a jamais reçu un appel en renfort du Canadien. Il a obtenu 4 buts et 10 passes, en 27 matchs à Laval.
Barber et Varone se joindront maintenant à la filiale des Penguins.

Crédit photo: Rocket de Laval

À lire aussi sur le 7e Match

La formation du CH et les 3 clés du match contre les Capitals ce soir

Formation du CH – Match Canadiens vs Capitals


Les Golden Knights obtiennent le défenseur Alec Martinez:

TRANSACTION : Direction Vegas pour le défenseur Alec Martinez

Marc Bergevin obtient un excellent retour pour Marco Scandella :

Marco Scandella change d’adresse

Mots clés: , , , , , , , ,