Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Karl Alzner est de retour !


Par Daniel Vanier

La brigade défensive du Canadien est très affectée par les blessures ces temps-ci.Marc Bergevin a quelque peu joué de malchance, car peu de temps après la transaction du défenseur Marco Scandella aux Blues, les défenseurs Victor Mete et Xavier Ouellet sont tombés au combat. L’organisation montréalaise a indiqué hier qu’ils avaient été retournés à Montréal afin d’être réévalués par l’équipe médicale du Canadien.

Le Tricolore a donc dû procéder à un rappel d’un défenseur du Rocket et c’est Karl Alzner qui fut l’heureux élu Le vétéran a été rappelé d’urgence par le Canadien après le match du Rocket de Laval et il rejoindra la formation à Ottawa en prévision du match de ce soir contre les Sénateurs. :

Une attitude exemplaire

Karl Alzner a le mérite de posséder un grand professionnalisme. Après 11 années passées à jouer dans la LNH, ce n’est pas facile pour le moral d’être retourné dans la Ligue Américaine.Alzner, qui avait signé un contrat de 5 ans et 23 millions de dollars avec le Canadien à l’été 2017, a été envoyé dans la Ligue Américaine le 10 janvier 2019 après 91 matchs avec le Canadien.

Depuis, il a joué 86 matchs avec le club-école du Tricolore amassant 2 buts et 17 passes ainsi qu’un différentiel de +4. L’arrière natif de la Colombie-Britannique n’a jamais laissé transaparaître sa frustration ou même sa colère de se retrouver dans la Ligue Américaine. Il s’est retroussé les manches et a offert le meilleur hockey qu’il pouvait au Rocket tout en conservant une attitude positive et en étant un bel exemple pour les jeunes joueurs.

Alzner mérite donc ce rappel. Il n’a fort probablement plus la vitesse pour pouvoir évoluer à nouveau de façon régulière dans la LNH, mais il pourra probablement dépanner le Canadien s’il y a lieu pour un match ou 2.

Bref, l’attitude exemplaire de Karl Alzner est aujourd’hui récompensée avec ce rappel.

Crédit photo : Rocket de Laval

À lire aussi sur le 7e Match

Les Canadiens sont en discussions avec l’Avalanche:

Quel joueur vise Marc Bergevin chez l’Avalanche ?

Max Domi est très actif sur les réseaux sociaux et a défendu l’honneur de son père:

Si vous l’avez raté : Max Domi prend la défense de son père

La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien ? :

Opinion: La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien?

Mots clés: , ,