Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un 700e pour Ovi et l’impossible le devient de moins en moins !


Par Daniel Vanier

Alex Ovechkin est sur le point de faire mentir bien des gens(dont l’auteur de ces lignes !) qui croyaient qu’il n’arriverait jamais à battre le record pour le plus grand nombre de buts compté dans la LNH qui appartient à l’illustre Wayne Gretzky.

Gretzky a joué jusqu’à 38 ans

Un point apporté par un internaute répondant au surnom de PikaDocMaster78 nous fait réfléchir au fait qu’effectivement, la possibilité qu’Ovechkin rattrape le 99 est bien réelle. Jetez un coup d’oeil à l’âge qu’avait Gretzky au moment de sa retraite. «La merveille» était âgée de 38 ans lorsqu’après trois saisons avec les Rangers, il décide d’annonce son retrait de la compétition active. C’est devant un public immense et vibrant d’émotion qu’il joue son dernier match, le 18 avril 1999, au Madison Square Garden à New York. Alexander Ovechkin a présentement 34 ans. Il n’est donc pas impossible qu’il puisse lui aussi sillonner les patinoires de la LNH 4 autres années :

Son épouse , Natsya Ovechkin a aussi célébrer ce grand moment historique sur Instagram . Elle lui a dit «Nous sommes tellement fiers de toi mon amour»:

Regardez cette publication sur Instagram

700 #nhl goals🙈🙌🏽 we are so proud of you, my love @aleksandrovechkinofficial !!! 700 голов в #нхл !!!Гордимся тобой, наш лучший🙌🏽🙏🏻❤️ #ovechkin700thgoal #ovechkin700#овечкин#nhl#дальшебольше💪🏼

Une publication partagée par Nastasiya Ovechkina (@nastyashubskaya) le

À une saison de 50 buts du record de la LNH

Le journaliste de Radio-Canada Sports, Michel Chabot faisait aussi remarquer qu’Ovechkin avait de bonnes chances de battre ce fameux record. D’ailleurs avec déjà 42 buts en banque en seulement 60 matchs cette saison, il est sur le point d’égaliser le record de la LNH pour le plus grand nombre de saisons de 50 buts et plus en carrière. Le record est de 9 et il appartient conjointement à Wayne Gretzky et Mike Bossy. Le capitaine des Capitals en a déjà réussi 8 en carrière. À moins d’une blessure, il va égaliser ce record cette saison et risque de le battre d’ici la fin de sa carrière. Voici les plus grands marqueurs de 50 buts et plus de l’histoire de la LNH tel que nous pouvons le voir dans le texte de Michel Chabot:

Une machine à marquer des buts

Le numéro 8 des Capitals est une véritable machine à maquer des buts. Son 500e but fut réussi à son 801e match en 2016. Seuls Wayne Gretzky (575), Mario Lemieux (605), Mike Bossy (647) et Brett Hull (693) y sont parvenus plus rapidement. Il a mis seulement 1144 matchs pour atteindre les 700 buts. C’est 13 de moins que Brett Hull. Il n’y a que Gretzky qui a obtenu ce plateau plus rapidement avec 886 parties.

Ovechkin a jusqu’ici maintenu un rythme de production élevé tout au long de sa carrière. Il ne semble pas du tout être sur le point de ralentir. Ajouter 195 buts à sa fiche ne semble plus du tout irréel.Il pourrait donc réussir ce que plusieurs qualifiaient d’impossible et devenir le premier marqueur de 900 buts de l’histoire de la LNH !

Source : «Ovechkin battra-t-il le record de buts de Gretzky? Ses chances sont bonnes». Michel Chabot, Radio-Canada Sports

Crédit photo : Radio-Canada, USA Today.

À lire aussi sur le 7e Match

La formation du CH et les 3 clés pour le match de ce soir contre les Sénateurs :

Formation du CH – Match Canadiens vs Sénateurs

Les Canadiens sont en discussions avec l’Avalanche:

Quel joueur vise Marc Bergevin chez l’Avalanche ?

Max Domi est très actif sur les réseaux sociaux et a défendu l’honneur de son père:

Si vous l’avez raté : Max Domi prend la défense de son père

Mots clés: , , ,