Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une soirée fantastique pour David Ayres


Par Daniel Vanier

David Ayres, un homme âgé de 42 ans a vécu un véritable conte de fées hier soir lors du match opposant les Hurricanes de la Caroline aux Maple Leafs de Toronto.

Les Hurricanes ont vu leurs deux gardiens se blesser au cours de ce match, ils semblaient donc être très mauvaise posture, mais…oh surprise, David Ayres, qui est un conducteur de «Zamboni», est venu à leur rescousse

Les Hurricanes perdent leurs 2 gardiens

James Reimer était le gardien partant désigné pour cette partie. Il a dû quitter après que son défenseur, Jacob Slavin, fut mis rudement en échec et a chuté sur lui. C’était en première période et les Hurricanes ont dû l’inscrire hors du match avec une blessure au bas du corps.

Petr Mrazek fut donc appelé en remplacement. Comble de malheur pour les Hurricanes, il fut blessé à son tour. Dans son cas, ce fut suite à une violente collision avec l’attaquant des Maple Leafs, Kyle Clifford, alors que les deux hommes pourchassaient une rondelle abandonnée en 2e période.

Suite à cela, les Hurricanes ont dû se résigner à faire appel à un gardien d’urgence, David Ayres. Il ne semblait pas trop nerveux comme on peut voir le tout dans la vidéo qui suit et dans laquelle nous pouvons aussi voir les blessures aux deux gardiens de la Caroline :

Le premier de l’histoire de la LNH

Les dernières secondes s’écoulent …Et voici David Ayres qui passe à l’histoire en étant le premier gardien d’urgence à obtenir une victoire dans la LNH :

Le gardien d’un soir à aussi reçu tout un accueil à son arrivée dans le vestiaire :

Un premier but accordé sur un premier tir…..

Le gardien d’urgence a connu un premier moment éprouvant alors qu’il a cédé sur le premier lancer dirigé vers lui, celui de John Tavares. Seulement deux minutes plus tard, il accordait un 2e but, cette fois-çi a Pierre Engvall. Le score était maintenant de 4-3 pour les Hurricanes qui étaient parvenu à réduire la priorité à un seul but.

Suivi d’une 3e période impeccable

Toutefois la troisième période a été l’affaire d’Ayres et des Hurricanes, qui ont marqué deux autres buts sans en allouer un seul, en route vers un gain de 6-3.

Ayres a finalement bloqué 8 des 10 tirs décochés par les Leafs en sa direction.

Voici ce qu’il a dit au sujet de ce moment des plus rocambolesques :

« J’ai reçu quelques messages textes pour me dire de venir dans le vestiaire. Je n’avais pas vu la blessure de Mrazek. J’étais seul dans la salle des médias et quelqu’un m’a dit de me préparer. C’était fou et plaisant. Les gars ont été incroyables. Ils m’ont dit d’avoir du plaisir et de ne pas me soucier du nombre de buts que j’allais allouer. »

Une première étoile méritée

Ayres a finalement obtenu la première étoile du match. Voici la vidéo où on peut voir ses arrêts et mème le voir sortir de son filet pour intercepter une passe, démontrant ainsi qu’il prenait de plus en plus de confiance :

David Ayres était tout simplement rayonnant de bonheur lors de son entrevue d’après-match…Et on peut le comprendre !

Âgé de 42 ans, David Ayres a prouvé encore une fois que la réalité dépasse souvent la fiction !

Crédit photo : USA Today

À lire aussi sur le 7e Match

Les Canadiens blanchissent les Sénateurs. Voci le résumé et les vidéos des faits saillants du match:

Max Domi se réveille et Carey Price se dresse contre les Sénateurs

Max Domi est très actif sur les réseaux sociaux et a défendu l’honneur de son père:

Si vous l’avez raté : Max Domi prend la défense de son père

La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien ? :

Opinion: La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien?

Mots clés: , , ,