Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Direction Tampa Bay pour le défenseur Zach Bogosian


Par Daniel Vanier

Zach Bogosian s’est finalement trouvé une nouvelle niche.

En effet, le Lightning a décidé d’accorder une chance au vétéran défenseur.Darren Dreger a révélé l’information, mais la durée et les clauses financières du contrat demeurent inconnues au moment d’écrire ces lignes :

Demande de transaction

Bogosian qui est maintenant âgé de 29 ans avait été écopé par des blessures, mais depuis qu’il était en santé, il n’avait plus de temps de glace avec Buffalo. Il n’a joué que 19 matchs avec les Sabres cette saison. Il en a profité pour inscrire un but et ajouté 4 passes. Il avait aussi un différentiel de 0. L’arrière natif de New York avait demandé une transaction au début de la saison. Les Sabres n’ont pu trouver preneur , probablement en raison de son salaire élevé de 5,1 millions $ encore bon pour 7 années. Les Sabres l’ont alors soumis au ballottage, mais il n’avait pas été réclamé.

Suspension par les Sabres

Bogosian a refusé par la suite de se rapporter aux Americans de Rochester, dans la Ligue américaine de hockey. Les Sabres ont alors fait ni une ni deux et l’ont immédiatement suspendu.Coincé dans un cul-de-sac, le clan Bogosin a donc négocié avec les Sabres et les deux parties se sont entendues sur une résiliation de son contrat. Bogosian pouvait donc maintenant négocier avec l’équipe de son choix…à un salaire plus raisonnable pour la formation qui déciderait de lui accorder une chance. Cette formation fut donc le Lightning.

Repêché avant Kalrsson et Pietrangelo

Bogosian est un ancien choix de première ronde de la part des Trashers d’Atlanta. il fut en fait repêché 3e au total en 2008 devant les Alex Pietrangelo, Erik Karlsson, John Carlson et Roman Josi entre autres. On peut donc dire qu’il fut un choix décevant. Sa meilleure production offensive fut de 30 points en 2011-2012 alors qu’il portait les couleurs des Jets de Winnipeg.

Il aura maintenant la chance de relancer sa carrière avec le puissant Lightning de Tampa Bay.

Crédit photo : Getty images

À lire aussi sur le 7e Match

Un gardien de Zamboni devient le premier gardien d’urgence a remporter uen victoire dans la LNH :

Une soirée fantastique pour David Ayres


Les Canadiens blanchissent les Sénateurs. Voci le résumé et les vidéos des faits saillants du match:

Max Domi se réveille et Carey Price se dresse contre les Sénateurs

Max Domi est très actif sur les réseaux sociaux et a défendu l’honneur de son père:

Si vous l’avez raté : Max Domi prend la défense de son père

Mots clés: ,