Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Ilya Kovalchuk échangé aux Capitals


Par Daniel Vanier

Les rumeurs impliquant Ilya Kovalchuk sont maintenant terminées. L’ailier gauche russe va maintenant poursuivre sa carrière dans l’uniforme des Capitals de Washington.

En effet, Marc Bergevin a décidé de se départir du numéro 17 du CH en retour du choix de 3e ronde des Capitals en 2020. le CH a aussi accepté de verser 50 % du salaire restant de Kovalchuk, qui était de 700 000 $. il s’agit d’un montant frôlant les 76 000 $:

Une faveur pour Kovy ?

Certains se diront que c’est peu puisque de nombreux observateurs croyaient que Marc Bergevin aurait probablement pu obtenir un choix de 2e ronde pour les services du russe âgé de 36 ans.
Peut-être que les offres étaient moins élevées que ce que les gens croyaient. Il ne faut pas oublier que personne ne voulait lui offrir de contrat sauf Marc Bergevin suite à son rachat par les Kings. Un autre point intéressant soulevé par Jean-François Chaumont du Journal de Montréal est que Marc Bergevin fait peut-être simplement une faveur à Kovalchuk dans le but qu’il signe un nouveau contrat avec le Tricolore cet été :

Ça, c’est cependant SI Kovalchuk était vraiment intéressé de revenir jouer à Montréal. N’oubliez pas qu’il venait de s’acheter une superbe maison à Los Angeles où sa famille l’attend. Si par contre, il veut revenir, lui donner une chance de remporter la Coupe Stanley est effectivement un bon moyen.

Sinon, bien tant qu’à le perdre pour rien, mieux vaut obtenir un choix.

Le CH possède déjà beaucoup de choix diront plusieurs

Certains détracteurs vont alors dire que ce n’est qu’un choix de 3e ronde et que, de toute façon, Montréal possède déjà de nombreux choix en 2020. Tout d’abord, il y a de bons joueurs encore disponibles en 3e ronde.Ensuite, c’est vrai que le CH possède déjà plusieurs choix, mais un choix supplémentaire peut aussi servir à être échangé avec un autre dans le but de s’avancer et s’améliorer encore plus. Cela donne donc beaucoup de latitude au DG du Tricolore.

Bref, plusieurs partisans seront déçus, mais attendons un peu avant de critiquer.Après tout, nous ne savons pas tout.

Ilya Kovalchuk s’adressera aux médias demain matin à 10h45 en direct du Centre Bell. Il ne nous dira pas tout lui non plus, mais on risque d’en savoir tout de même un petit peu plus.

Entretemps, Les Capitals possèderont un duo russe qui risque de faire de sacrées flammèches avec Ilya Kovalchuk et Alexander Ovechkin !

Crédit photo : RDS.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Un gardien de Zamboni devient le premier gardien d’urgence a remporter uen victoire dans la LNH :

Une soirée fantastique pour David Ayres


Les Canadiens blanchissent les Sénateurs. Voci le résumé et les vidéos des faits saillants du match:

Max Domi se réveille et Carey Price se dresse contre les Sénateurs

Max Domi est très actif sur les réseaux sociaux et a défendu l’honneur de son père:

Si vous l’avez raté : Max Domi prend la défense de son père

Mots clés: ,

Une réponse “Ilya Kovalchuk échangé aux Capitals”

  1. Daniel Vanier
    25 février 2020 à 10:24

    Belle job