Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

TRANSACTION : Les Oilers obtiennent de l’aide en défensive


Par Daniel Vanier

Il n’y aura pas de vente cette année à Edmonton. Contrairement aux années passées, il semble bien que les Oilers soient dans le clan des acheteurs.

En effet, les Oilers ont posé un premier geste en ce sens en obtenant les services du vétéran défenseur Mike Green des Red Wings de Détroit cette nuit. En retour ils cèdent le joueur de centre Kyle Brodziak et un choix conditionnel de 4e ronde au repêchage de 2021.

Les Oilers ont annoncé leur acquisition sur leur compte Twitter :

Le choix de 4e pourrait se transformer en choix de 3e

Le choix de 4e ronde pourrait devenir une sélection de 3e ronde. Il serait toutefois donné au repêchage de 2021. La condition pour cela est qu’ Edmonton doit se rendre en finale d’association et que Green joue la moitié des matchs éliminatoires :

Mike Green a levé sa clause de non-échange

Ce qui est très encourageant pour les Oilers est que le vétéran défenseur à décidé de renoncer à sa clause de non-échange partielle pour se joindre à la formation d’Edmonton. Il gagne un salaire de 5 375 000 $. Son contrat se termine à la fin de cette saison et les Red Wings vont retenir 50% de son salaire.

L’arrière maintenant âgé de 34 ans, a récemment atteint le plateau des 500 points dans la LNH. En 878 rencontres, il a une fiche de 150 buts et 351 passes pour un total de 501 points avec les Capitals de Washington et Detroit. Green a déjà compté 31 buts avec Washington lors de la saison 2008-09.

Cette saison, le défenseur droitier a obtenu 3 buts et 8 mentions d’aide pour 11 points en 48 matchs. Il affiche aussi un différentiel de moins-32.

Kyle Brodziak

Brodziak est un ancien choix de 7e ronde des Oilers ( 214e au total) en 2003. Ila disputé 917 matchs dans la LNH avec les Oilers, Le Wild et les Blues et a obtenu 129 buts et 167 passes pour un total de 296 points. Il a effectué un retour à Edmonton alors que les Oilers lui ont accordé un contrat lorsqu’il était agent libre le 1er juillet 2018.

Crédit photo :NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Les Canadiens décident de se départir d’Ilya Kovalchuk:

Ilya Kovalchuk échangé aux Capitals

Un gardien de Zamboni devient le premier gardien d’urgence a remporter une victoire dans la LNH :

Une soirée fantastique pour David Ayres

Max Domi est très actif sur les réseaux sociaux et a défendu l’honneur de son père:

Si vous l’avez raté : Max Domi prend la défense de son père

Mots clés: , , , ,