
TRANSACTION : Wayne Simmonds passe aux Sabres
24 février 2020
Par Daniel Vanier
Les Sabres de Buffalo ont décidé d’ajouter de l’expérience à leur équipe en effectuant l’acquisition du vétéran ailier droit Wayne Simmonds des Devils du New Jersey.
Les Devils vont aussi retenir 50% du salaire de Simmonds.En retour ils cèdent un choix de 5e ronde conditionnel en 2021. Ce choix pourrait devenir un choix de 4e ronde si les Sabres parviennent à participer aux séries éliminatoires et si Simmonds joue au moins 10 matchs :
TRADE
To Buffalo #Sabres
F Wayne Simmonds (50% retained)To New Jersey #Devils
2021 conditional 5th round pick**Can upgrade to a 4th round pick if Buffalo makes the playoffs and Simmonds plays in 10 games.https://t.co/pOmLyOX15A
— CapFriendly (@CapFriendly) February 24, 2020
Wayne Simmonds n’aura pas fait long feu avec les Devils. Il avait signé un contrat d’un a n et 5 millions$ cet été avec le New Jersey. Il aura donc disputé seulement 61 matchs avec cette formation, amassant 8 buts et 16 passes ainsi que 64 minutes de pénalité. Il a aussi un différentiel de -17.
Ce n’est pas un mauvais geste de la part des Sabres qui ont besoin de bons vétérans pour entourer leur jeune formation. Âgé de 31 ans, Simmonds est encore capable d’apporter du leadership. Il sera intéressant de voir s’il obtiendra une prolongation de contrat avec les Sabres, lui qui redevient agent libre à la fin de la saison.
Crédit photo : NHL.com
À lire aussi sur le 7e Match
Un gros nom est retiré du marché:
Les Canadiens décident de se départir d’Ilya Kovalchuk…:
Et de Nate Thompson :
TRANSACTION: Nate Thompson quitte Montréal pour se diriger vers Philadelphie