Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

TRANSACTION : Wayne Simmonds passe aux Sabres


Par Daniel Vanier

Les Sabres de Buffalo ont décidé d’ajouter de l’expérience à leur équipe en effectuant l’acquisition du vétéran ailier droit Wayne Simmonds des Devils du New Jersey.

Les Devils vont aussi retenir 50% du salaire de Simmonds.En retour ils cèdent un choix de 5e ronde conditionnel en 2021. Ce choix pourrait devenir un choix de 4e ronde si les Sabres parviennent à participer aux séries éliminatoires et si Simmonds joue au moins 10 matchs :

Wayne Simmonds n’aura pas fait long feu avec les Devils. Il avait signé un contrat d’un a n et 5 millions$ cet été avec le New Jersey. Il aura donc disputé seulement 61 matchs avec cette formation, amassant 8 buts et 16 passes ainsi que 64 minutes de pénalité. Il a aussi un différentiel de -17.

Ce n’est pas un mauvais geste de la part des Sabres qui ont besoin de bons vétérans pour entourer leur jeune formation. Âgé de 31 ans, Simmonds est encore capable d’apporter du leadership. Il sera intéressant de voir s’il obtiendra une prolongation de contrat avec les Sabres, lui qui redevient agent libre à la fin de la saison.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Un gros nom est retiré du marché:

Chris Kreider demeure à New York


Les Canadiens décident de se départir d’Ilya Kovalchuk…:

Ilya Kovalchuk échangé aux Capitals

Et de Nate Thompson :

TRANSACTION: Nate Thompson quitte Montréal pour se diriger vers Philadelphie

Mots clés: ,