Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les chances qu’Ilya Kovalchuk soit de retour avec le CH sont très bonnes !


Par Daniel Vanier

Marc Bergevin a été fortement critiqué(encore une fois!)parce qu’il n’a fait aucune transaction majeure, lors de la date limite.
Il a aussi subi plusieurs critiques la veille, en échangeant un des nouveaux favoris de la foule à Montréal: Ilya Kovalchuk.

Cependant, derrière cette transaction qui en a déplu beaucoup, se cache peut-être un très bon coup de Marc Bergevin.

Kovalchuk a adoré son passage à Montréal

Le russe a livré un très beau message aux partisans du cH lors de sa conférence de presse avant de quitter pour Washington hier matin. Il en a aussi laissé un autre via son compte instagram alors que le Canadien avait annoncé la transaction sur cette plate-forme:

Un très beau mot de sa part n’est-ce pas ? C’est bien de voir qu’il a pris la peine de l’écrire en français de surcroit !

Kovy était une bonne inspiration pour les jeunes du CH

Ce qui fut frappant lors du passage de 22 parties de Kovalchuk avec le Canadien, c’était son implication avec les jeunes joueurs de l’équipe. Nick Suzuki pour un, a adoré côtoyer le talentueux ailier gauche :.

Ce n’est pas un adieu

Kovalchuk a dit que c’était une des meilleures décisions qu’il a prises de sa vie en venant jouer à Montréal. Lorsqu’interrogé si c’était un au revoir ou un adieu qu’il faisait il a hésité un peu, mais a finalement dit avec un sourire,«Non ce n’est pas un adieu» :

Kovalchuk a vraiment apprécié l’esprit de famille qui règne au sein du Canadien de Montréal et cela va jouer un grand rôle dans sa destination future :

«Ici, c’est comme une famille. Tout le monde a l’équipe à cœur. L’équipe d’entraîneurs, la direction, le propriétaire. Tout le monde est très proche. Ça jouera assurément dans ma décision»

Un joueur talentueux et intense qui donne le bon exemple à suivre aux jeunes joueurs pourrait donc être un bon actif pour le Tricolore. Surtout avec la possibilité que le prometteur Alexander Romanov se joigne à l’équipe la saison prochaine. Même s’il n’est plus le joueur qu’il était, Kovalchuk aurait assurément son utilité le temps d’au moins une autre saison avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Bergevin a eu une bonne discussion avec le clan Kovalchuk

Comme l’a dit Kovalchuk, Marc Bergevin aurait pu avoir un meilleur retour pour ses services. Il a cependant décidé de faire une faveur au numéro 17 du Tricolore en l’envoyant aux Capitlas de Washington. Un geste qui a été hautement apprécié par l’attaquant russe.

Marc Bergevin a confirmé les propos de Kovalchuk lors de sa conférence de presse hier :

« On a eu une conversation pas mal ouverte entre moi, l’agent et Kovy. Au final, Kovalchuk voulait avoir une chance de gagner la coupe Stanley cette année. Son choix était d’aller à Washington et on a travaillé ensemble pour ça. On a aussi fait une transaction qui est bonne pour l’organisation. De notre point de vue, il a mérité que je le tienne au courant des développements qui survenaient. Je veux être clair, est-ce que d’attendre une journée de plus aurait mené à un retour un peu mieux ? Peut-être. Mais peut-être que non aussi. Le fait de l’échanger à un endroit qu’il n’aurait pas aimé n’était pas dans mes plans. J’ai essayé de faire ce qui était bon pour l’organisation tout en le rendant heureux. Quand on parle d’un choix de deuxième ronde, il y a toujours des conditions (le rang de l’équipe). Pour moi, il n’y avait pas une grosse différence pour prendre le risque ».

Le jeu de Marc Bergevin est clair. Il souhaite ardemment le signer cet été à la suite de cette faveur.Les chances semblent effectivement très bonnes que cela se produise

Donc, si jamais Kovalchuk revient jouer à Montréal la saison prochaine et que Marc Bergevin a réussi à obtenir un 3e choix en plus, cela devient un très bon coup de la part du DG du Canadien de Montréal.

Ne donnez pas le numéro 17 à un autre joueur du Canadien trop rapidement. Ilya Kovalchuk risque de revenir le porter très prochainement!
Crédit photo : TVA Sports

À lire aussi sur le 7e Match

Les Canadiens décident de se départir aussi de Nick Cousins:

Nick Cousins quitte le Tricolore


https://les Hurricanes sont actifs à la date limite et obtiennent un 3e joueur :

Les Hurricanes se payent Brady Skjei

Pageau passe aux Islanders:

TRANSACTION: Jean-Gabriel Pageau passe aux Islanders et Vladislav Namestnikov échangé à l’Avalanche