Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une lourde perte pour les Maple Leafs


Par Daniel Vanier

Les Maple Leafs de Toronto ont remporté une victoire très importante contre le Lightning de Tampa Bay hier soir. Malheureusement pour eux, ce gain a coïncidé avec la perte d’un élément important de leur équipe.

En effet, le défenseur Jake Muzzin s’est brisé une main au cours de ce match et devra maintenant s’absenter au moins 4 semaines. Les Maple Leafs ont donc rappelé le défenseur Calle Rosen de leur club-école dans la Ligue Américaine, les Marlies de Toronto:

Une blessure qui risque de faire très mal

C’est un coup très dur pour la formation torontoise puisqu’ ont déjà perdu les services de Morgan Rielly (blessure au pied) et Cody Ceci (blessure à la cheville) pour de longues périodes. Cette blessure de Muzzin survient aussi à un très mauvais moment puisque la date limite des transactions vient tout juste de se terminer. Muzzin s’est donc blessé 2 jours trop tard pour que les Leafs obtiennent de l’aide par le biais d’une transaction L e défenseur Calle Rosen a été justement acquis de l’Avalanche du Colorado lundi.

Cependant, sans rien lui enlever , Rosen n’est pas un défenseur de la trempe de Jake Muzzin. Avec 3 de leurs 6 défenseurs réguliers blessés, la formation torontoise risque de connaître des difficultés.

Jake Muzzin est âgé de 31 ans. Les Leafs ont démontré qu’il tenait à lui en lui accordant une prolongation de contrat de quatre ans, évaluée à 5,625 millions US annuellement, lundi.
En 53 rencontres cette saison, il a obtenu 23 points ( 6 buts et 17 passes ). Il est aussi très efficace dans son territoire comme le démontre son différentiel de +12.

Bref, c’est vraiment une lourde perte pour les Maple Leafs de Toronto.

Crédit photo : National Post

À lire aussi sur le 7e Match

Le Canadien sera privé de son défenseur le plus rapide pour le reste de la saison:

La saison de Victor Mete est terminée


Les Canadiens perdent une autre avance et un point important:

Le Canadien s’incline en prolongation devant les Canucks

Les Capitals font un splendide hommage à Alexander Ovechkin:

À voir : Les Capitals font une magnifique vidéo pour rendre hommage à Alexander Ovechkin

Mots clés: , , , ,