Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Attention, les transactions ne sont pas nécessairement terminées dans la LNH cette saison!


Par Daniel Vanier

Bien que la date limite des transactions est dépassée dans la LNH….On pourrait quand même voir d’autre échanges se produire d’ici la fin de la saison.
C’est ce que rappelle Elliotte Friedman dans sa plus récente chronique de sa série appelée 31 Thoughts.

Interdiction de jouer dans les séries éliminatoires

Friedman mentionne que le règlement permet aux équipes de continuer à effectuer des transactions même si la date limite est chose du passé. Cependant, les joueurs obtenus ne pourront pas évoluer lors des séries éliminatoires. Voici la traduction du point mentionné par Friedman :

«Les équipes peuvent effectuer des transactions de la Ligue américaine, mais les joueurs obtenus ne seront pas éligibles pour jouer en séries. La Caroline a besoin d’un gardien, Toronto a besoin d’un défenseur, l’Arizona a besoin d’un attaquant capable de marquer des buts. Ces organisations-là pensent en dehors de la boîte. Je me demande…»

Vous pouvez lire sa chronique complète ici:

De l’intérêt pour Kinkaid ou McNiven ?

Il est vrai que ceci pourrait être une porte de sortie intéressante pour certaines équipes qui se retrouvent mal prises depuis la fin de la date limite,par la faute de blessures à certains éléments clés. Le Canadien pourrait-il ainsi transiger Keith Kinkaid ou Michael McNiven ? L’intérêt pour Kinkaid est peu élevé, mais Les Hurricanes n’ont plus de gardiens en ce moment et ils ne pourront plus utiliser le chauffeur de la Zamboni des Marlies de Toronto !

Voici donc peut-être une possibilité pour Marc Bergevin d’obtenir d’autre choix de repêchage supplémentaires, lui qui semble presque les collectionner au nombre qu’il obtient ces temps-ci.

Bref, que ce soit avec le Canadien ou une autre formation, ne soyez pas surpris de voir les Hurricanes utiliser ce moyen détourné pour obtenir un gardien en attendant le retour de Petr Mrazek ou James Reimer. a

Les équipes éliminées peuvent transiger entre elles

Friedman apporte donc un bon point. Il y a toutefois un autre point intéressant qu’il a oublié de mentionner. Il ne faut pas oublier que, comme les joueurs obtenus après la date limite ne peuvent participer aux séries, il est donc possible aux formations qui seront éliminées des séries éliminatoires d’ effectuer des transactions entre elles.

Le cas de Jaroslav Halak en 2014

C’est ainsi que Jaroslav Halak avait été échangé des Capitals aux Islanders le premier mai 2014. Washington avait obtenu un choix de 4e ronde au repêchage de 2014 en retour de leur cerbère. Les Capitals ont échangé ce choix ainsi que leur propre choix de 4e ronde aux Rangers qui avaient alors sélectionné le gardien Igor Shesterkin avec ce choix. Washington avait obtenu en retour le choix de 3e ronde des Rangers avec lequel ils ont effectué la sélection de Nathan Walker.C’était la première fois depuis la saison 2007-2007 qu’ils rataient les séries, mettant ainsi fin à leur séquence de 6 participations consécutives. Ils ont donc profité de ce mauvais moment pour échanger un joueur dont ils ne comptaient pas conserver les services lors de la saison suivante. Halak n’aura donc disputé que 12 parties dans l’uniforme des Capitals. On pourrait donc voir ce phénomène se produire à nouveau cette année.

Bref, demeurez aux aguets, il risque d’y avoir d’autres transactions dans la LNH avant le prochain défilé de la Coupe Stanley.

Crédit photo : NHL.com et La Presse.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Le Canadien sera privé de son défenseur le plus rapide pour le restre de la saison:

La saison de Victor Mete est terminée

Les Maple Leafs subissent une perte qui risque de faire très mal:

Une lourde perte pour les Maple Leafs

Les Capitals font un splendide hommage à Alexander Ovechkin:

À voir : Les Capitals font une magnifique vidéo pour rendre hommage à Alexander Ovechkin

Mots clés: , , , , , , , , ,