Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une déclaration touchante de Joe Thornton


Par Daniel Vanier

Le joueur de centre des Sharks de San Jose, Joe Thornton, est maintenant âgé de 40 ans. Il a connu une splendide carrière, mais il lui manque l’essentiel pour tout joueur de hockey qui se respecte: la coupe Stanley.
Thornton est bien conscient que le temps passe. Il a été un peu déçu de ne pas avoir été échangé à une équipe qui va participer aux séries éliminatoires lors de la date limite. Voici ce qu’a dit Jumbo Joe à un journaliste de Philadelphie et qu’a rapporté Elliotte Friedman dans sa chronique 31 Thoughts:

“Ça aurait été bien d’avoir au moins une chance. Je veux une chance, vous savez? Croyez-le ou non. Je pourchasse ce rêve depuis 22 ans, alors je veux avoir une autre chance de le réaliser. En attendant, on retourne au boulot et c’est comme cela que ça se passe.”

Cette réaction du vétéran joueur de centre est touchante. Joe Thornton a une place au Temple de la renommée assurée, mais il mériterait aussi d’avoir une coupe Stanley. Sinon, il risque de se retrouver avec les autres grands joueurs qui n’ont pas réussi à gagner le précieux trophée tel Marcel Dionne, Mats Sundin, Peter Stastny et Borge Salming entre autres.

Une autre direction que San Jose en 2020-21?

Friedman mentionne que pour réaliser son rêve de gagner la coupe, Thornton devra peut-être sortir de son confort et aller jouer avec une autre équipe que les Sharks. Il mentionne qu’il pourrait par exemple rejoindre les Maple Leafs comme agent libre cet été. Toronto connait une saison difficile, mais ils ont tout de même le talent d’une équipe championne. Ils ont été victimes de nombreuses blessures ce qui n’a pas aidé leur cause. Cependant, ils pourraient effectivement être de bons prétendants en 2020-2021.

Bref, Joe Thornton devra prendre une décision. Ce n’est pas facile, car peu importe l’équipe qu’il va choisir, il n’a pas la garantie qu’il va réussir.

C’est un peu la cruauté du hockey!
Si vous voulez lire le texte d’Elliotte Friedman c’est ici :


Crédit Photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Le Canadien sera privé de son défenseur le plus rapide pour le reste de la saison:

La saison de Victor Mete est terminée

Les Maple Leafs subissent uen eprte qui risque de faire très mal:

Une lourde perte pour les Maple Leafs

Les Capitals font un splendide hommage à Alexander Ovechkin:

À voir : Les Capitals font une magnifique vidéo pour rendre hommage à Alexander Ovechkin