Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jesse Ylönen va se joindre au Rocket


Par Daniel Vanier

Le Rocket de Laval va obtenir de l’aide à l’attaque sous peu.

En effet, le club-école du CH va avoir la chance d’accueillir dans ses rangs un joueur prometteur et un excellent espoir du Canadien de Montréal en Jesse Ylönen.

Éligible pour les séries

Raphaël Doucet confirme en effet que le 2e choix du Canadien(35e au total) en 2018 va se joindre au Rocket dès la semaine prochaine. Jesse Ylönen va donc pouvoir aider aussi le Rocket dans les séries si l’équipe parvient à se qualifier :

Un ancien duo qui a fait fureur en compagnie de Jesperi Kotkaniemi

L’ailier finlandais a une fiche de 12 buts et 10 passes pour 22 points en 53 parties avec les Pelicans dans la SM-Liiga. Ce n’est pas une fiche spectaculaire diront certains, mais Ylönen prenait de plus en plus confiance et démontrait l’étendue de son talent plus la saison avançait.
Avec la venue de Jesse Ylönen, Le Rocket pourrait compter sur un duo qui a déjà fait des flammèches ensemble. Jesse Ylönen a déjà évoluer en compagnie de Jesperi Kotkaniemi et le moins qu’on puisse dire est que la chimie fonctionnait très bien entre les deux jeunes Finlandais. Ils avaient évolué ensemble lors du Championnat du monde junior des moins de 18 ans de 2017. C’est donc une bonne idée de les réunir à nouveau. Le 7e match avait déjà écrit un texte sur le sujet avec des vidéos où on peut les voir à l’oeuvre . Vous pouvez le voir ici :

Réunir le duo Kotkaniemi-Ylonen pourrait être un coup de maître !

Il faut noter que Jesse Ylönen n’a pas eu à signer de contrat avec l’organisation du Canadien puisqu’ a été en fait «Prêté». Si l’expérience s’avère concluante avec le Rocket, il lui faudra alors signer un contrat d’entrée durant l’été.

Chhose certaine le jeu en vaut la chandelle et la venue d’un attaquant aussi talentueux que Jesse Ylönen avec le Rocket est une bonne nouvelle !

Crédit photo : Pelicans

À lire aussi sur le 7e Match

Un but et un moment mémorable:

Il y a 10 ans, Sidney Crosby électrisait une nation

Les Canadiens perdent une autre avance:

L’histoire se répète pour le Tricolore


Le Canadien sera privé de son défenseur le plus rapide pour le restre de la saison:

La saison de Victor Mete est terminée

Mots clés: , ,